Accueil / Ploërmel Communauté / COVID 19. Ploërmel communauté: un site de e-commerce en préparation

Ploërmel Communauté

Publié le 13 novembre 2020

COVID 19. Ploërmel communauté: un site de e-commerce en préparation

Afin de soutenir les commerçants de proximité, Ploërmel Communauté met en ligne sur son site internet un annuaire permettant de recenser les commerces alimentaires, non-alimentaires, restaurateurs et producteurs locaux qui proposent un service de click & collect ou bien de livrer à domicile pendant la période de confinement.

Pour passer des commandes, les citoyens sont donc invités à consulter cet annuaire numérique et ensuite à prendre directement contact avec les commerçants de leur choix, soit par téléphone soit via les réseaux sociaux.

Un site e-commerce en préparation

Mais l’autre information importante concernant la défense du commerce local, c’est l’annonce par Ploërmel communauté qu’elle prépare « l’ouverture d’un site dédié, une plateforme de click & collect aux couleur du territoire, sur laquelle les commerçants pourront mettre en avant leurs produits », indique-t-elle.

Le click & collect, comment ça marche

Le principe est simple : le consommateur passe commande auprès du commerçant (sans paiement en ligne) puis vient retirer ses achats en boutique au moment où il le souhaite. Le retrait peut être de type piéton ou s’effectuer sous forme de « drive ». Avec la crise liée à la pandémie de coronavirus, le click & collect est donc un moyen, pour les commerçants, de poursuivre leur activité tout en respectant les gestes barrières. Les clients peuvent ainsi venir retirer leurs achats sans avoir de contacts directs, avec d’autres clients ou avec le personnel du magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires