Accueil / Ploërmel Communauté / Campénéac. Le sous-préfet et les élus planchent sur les dossiers locaux

Ploërmel Communauté

Publié le 1 novembre 2020

Campénéac. Le sous-préfet et les élus planchent sur les dossiers locaux

Mercredi, Hania Renaudie, maire de Campénéac, a reçu la visite officielle de sous-préfet de Ploërmel- Pontivy,  Patrick Vautier, afin de lui présenter les centres d’intérêt de la Commune et faire le point sur les dossiers en cours. Voici les enseignements tirés par la municipalité de cette visite:
« Restaurants scolaires et garderies mutualisés. En ce qui concerne les demandes de subventions, M. Vautier a approuvé la décision de la municipalité de prendre le temps de la réflexion mutuelle avec les Communes de Beignon et Augan pour optimiser la restauration scolaire. « On regarde toujours d’un bon oeil, une réflexion pour mener à un projet raisonnable en ces temps où l’argent ne coule plus à flot. Ce genre de démarche mutualisée donne plutôt envie d’abonder et, lorsque votre nouveau projet de restauration scolaire et garderie sera mûr, je vous invite à le soumettre à nouveau pour subventions. » a déclaré M. Le Sous-Préfet.
Le projet de piste cyclable retenu. Mme Renaudie a également évoqué le projet de pistes cyclables. M. Vautier a indiqué qu’un arbitrage a été effectué sur l’ensemble du département. Le dossier porté par la municipalité a été retenu pour une subvention exceptionnelle, dans le cadre du plan de relance du gouvernement, à hauteur de 25%. D’autres demandes de financement sont également en cours.
Borne de téléconsultation à la pharmacie. Mme Renaudie, accompagnée de deux adjoints, Mme Largeau, M. Gabard et de deux conseillers municipaux, Mme White et M. Savigne, ont ensuite visité les sites suivants : le Château de Trécesson, l’Abbaye La Joie Notre Dame avec la découverte du cloître et de l’atelier de fabrication des gâteaux et chocolats. L’équipe municipale lui a également présenté la pharmacie de Brocéliande nouvellement équipée d’une borne de téléconsultation médicale. M. Vautier a salué cette initiative de la pharmacienne Mme Jacq.
Projets éoliens. Une visite de Campénéac n’aurait pas été complète sans se rendre sur les lieux des projets éoliens existants et potentiels. Mme Renaudie et son équipe ont souligné de nouveau à M. le Sous-Préfet les diverses nuisances résultant de tels projets. En ce sens, ils ont été soutenus par la Communauté religieuse de l’Abbaye La Joie Notre Dame qui a indiqué avoir adhéré à l’association « Vent Debout à Campénéac ». M. Le Sous-Préfet souligne la nécessité d’interpeller les parlementaires pour préciser la réglementation en la matière. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires