Loyat. Les habitants nettoient le cimetière pour la Toussaint

Depuis plusieurs années maintenant, c’est devenu une tradition pour les Loyatais de se retrouver, un samedi matin, pour désherber les abords des tombes et les allées du cimetière, à l’approche de la fête de la Toussaint. Organisée par la municipalité, l’opération avait trouvé son origine par la volonté des élus début 2018 et plus particulièrement par Odile Santier, investie pour l’embellissement et le cadre de vie de la commune, devenue “zéro phyto”.

A chaque séance, les volontaires sont toujours plus nombreux. Samedi 24 octobre, il étaient une quarantaine de participants, munis d’outils de jardin uniquement. Le désherbage est tout simplement manuel, puisqu’aucun pesticide ou produit chimique n’est autorisé. La jeune génération est, à chaque nouvelle rencontre, plus nombreuse. Ce rendez-vous d’octobre est maintenant incontournable pour maintenir ce lieu de recueillement le plus propre possible…


'Loyat. Les habitants nettoient le cimetière pour la Toussaint' a 1 commentaire

  1. 27 octobre 2020 @ 13 h 12 min Jo

    Bravo !! Très belle initiative qui devrait se généraliser dans toutes les communes. C’est la meilleure alternative au produit phytosanitaire. Encore bravo à toute ces personnes investis dans le bien vivre ensemble.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.