Sérent. Repas des aînés: le CCAS innove


Chaque année le CCAS invite les ainés de la commune à un repas animé. Il avait ainsi réuni 250 convives en novembre 2019. C’est un moment apprécié par les invités, occasion de partager un bon repas accompagné de chants, de danse, de petites blagues…
En 2020, en raison de la situation sanitaire, ce repas ne peut être organisé. Les élus se sont posé la question par quoi le remplacer. Pour garder le côté convivial de la démarche, permettre aux personnes de sortir de chez eux en petit groupe, une proposition a été retenue.
Dans les jours à venir, chaque sérentais de plus de 70 ans, va recevoir un « bon restaurant » à valoir dans les quatre restaurants de Sérent : Chez Cathy, Le Comptoir, Le Gallichon et le Saint Pierre.
Les élus, Thierry Mary et Céline Olivier, adjoints à la mairie ont démarché chaque restaurateur pour expliquer la démarche.
Jeudi dernier, ils les ont réunis avec Nathalie Chapron, élue CCAS, pour échanger sur les modalités. Les restaurateurs, Messieurs Chassin, Gicquiaud et Rolland (M.Marchal était absent pour cause de déplacement professionnel), ont salué et accueilli avec enthousiasme la démarche du CCAS. Chacun proposera des repas à prendre sur place ou à emporter si certaines personnes préfèrent l’organiser à domicile.
Les élus espèrent par cette proposition, soulignée comme intéressante également par l’ensemble des membres du CCAS, offrir aux plus de 70 ans une occasion d’échange d’un moment agréable. A chacun de s’organiser en couple, entre amis tout en respectant, bien sur, les gestes barrières.


'Sérent. Repas des aînés: le CCAS innove' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.