Beignon. Le départ en retraite de Chantal, Reine et Catherine

La cérémonie marquant le départ en retraite de Chantal Limousin, Reine Caillon et Catherine Cadic aurait du prendre une autre forme, rassembler plus de monde, mais l’épidémie de coronavirus est passée par là avec son cortège de contraintes sanitaires. “Les enfants, petits enfants et les enseignants auraient du être présents. Tous regrettent de ne pas pouvoir être là mais ce n’était vraiment pas possible. Mais ils s’associent à nous pour vous souhaiter une bonne retraite…”, explique Sylvie Hourmant, le maire de Beignon. C’est donc devant une assistance réduite qu’elle a rendu hommage à ces trois employées exemplaires qui accèdent à un repos bien mérité. Elle a notamment insisté sur leurs qualités professionnelles et humaines et le dévouement dont elles ont fait preuve pendant leur carrière au sein des services municipaux. “Elles ont marqué toute une génération d’enfants beignonnais et laisseront une trace indélébile tant au restaurant scolaire qu’aux écoles…”, insiste le maire.

Reine a commencé son parcours professionnel en Allemagne en tant que personnel civil de l’armée. Elle y a rencontré Jean-Michel, militaire. Ensemble, ils ont déménagé au gré des affectations de Jean-Michel avec deux passages à Coëtquidan dont le dernier en 1999. “Depuis leur premier passage à Beignon, des liens indestructibles se sont tissés avec les habitants et les associations beignonnaises”, indique Sylvie Hourmant. Reine a commencé sa carrière d’agent communal en 2001 et va désormais pouvoir se consacrer à ses loisirs favoris: la marche, la couture et les voyages.

Catherine a fait ses débuts en qualité d’éducatrice spécialisée dans un institut médico-pédagogique, avant d’occuper un poste d’ATSEM à l’école publique de Néant-sur-Yvel. En 2006, elle rejoint l’école Germaines Tillion de Beignon. Désormais à la retraite elle projette de voyager en camping-car notamment pour rendre visite à son fils au Canada ou dans le midi de la France pour voir ses petits enfants.

Chantal Limousin a passé 11 ans à la mairie de Beignon. Elle compte bien désormais profiter de son temps libre pour bricoler et faire des randonnées, activités qu’elle affectionne particulièrement.

Toutes trois ont reçu un “panier de convivialité” et en quelques mots ont exprimé le plaisir qu’elles ont eu à travailler au sein des services municipaux et la richesse des moments qu’elles y ont vécus.


'Beignon. Le départ en retraite de Chantal, Reine et Catherine' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.