Questembert. UDEQ: Jacqueline Angermann passe la main

Que de surprises pour cette Assemblée Générale de l’UDEQ, l’association des commerçants de Questembert! La première, c’est le nombre de participants: plus de trente personnes, masquées, étaient présentes à l’Escape Gamme Quest’à trouvé. C’est beaucoup plus que les années précédentes. De nouvelles adhésions à l’UDEQ sont venues grossir ses rangs, des nouveaux partenariats, comme avec l’Iris Cinéma où à venir avec la web radio « Arc-en-Ciel »  explique cette belle assemblée que beaucoup d’associations aimeraient avoir. La deuxième surprise est venue de la présidente Jacqueline Angermann, qui tout de go annonce :  « C’est ma dernière assemblée générale comme présidente, je ne me représente pas aux prochaines élections du bureau. » Cela faisait trois ans que Jacqueline Angermann occupait le poste de présidente de l’UDEQ après avoir aussi occupé à peu près tous les postes du bureau.

Quelles animations pour la fin de l’année ?

C’est le nouveau bureau, élu lundi prochain qui décidera des animations de fin d’année. « Au cours de cette année 2020, une année très spéciale, le monde économique à souffert » a déclaré la présidente. « Aujourd’hui j’ai appris par les organisateurs que le marché de Noël était maintenu mais… » évidemment bien malin peut dire ce qui se passera d’ici là. La carte Ty Plus à trois ans et se porte bien, et va devenir communautaire, un référent commerce, communal ou intercommunal pourrait être engagé afin de répondre aux problèmes que peuvent se poser les commerçants ou les clients.

Fusion avec l’UDE

Les rapports, financier et moral ont été votés à l’unanimité et la fusion avec l’UDE a été abordée, et très vite tout le monde a convenu que c’était une bonne solution.  « Plus nombreux nous sommes plus forts » c’est le sentiment qui est ressorti de la discussion. Un membre a déjà proposé un nom : l’UDAC (Union des Artisans et Commerçants). Reste maintenant aux deux partis à ce rencontrer pour finaliser les nouveaux statuts.

 


'Questembert. UDEQ: Jacqueline Angermann passe la main' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.