Ploërmel. Le SSIAD rend hommage à Odile Santier

Le service de soins infirmiers à domicile de Ploërmel (SSIAD) s’est réuni jeudi soir pour s’adapter à la nouvelle configuration politique sortie des urnes en mars dernier. Cette structure crée en 1981 par Paul Anselin intervient au domicile des personnes de plus de 60 ans pour leur prodiguer des soins d’hygiène, de bien-être. Elles dispose même d’un service dédié aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, dirigé par l’hôpital de Malestroit. Dans ce cadre une aide-soignante spécialement formée aide les personnes confrontées à cette maladie à en retarder l’évolution. Ce service mène toutes ces missions grâce à son équipe d’infirmières et d’aides-soignantes.

Le SSIAD est géré par un bureau composé d’élus issus des communes sur lesquelles il intervient (Ploërmel, Taupont, Loyat, Campénéac, Gourhel, Montertelot). Et jeudi soir, la réunion avait pour objectif de constituer le nouveau bureau. celui-ci est présidé depuis 21 ans par Odile Santier qui avait souhaité “passer la main”. C’est Jean-Michel Barreau qui assure désormais la présidence, mais celui-ci a tout de même souhaité qu’Odile Santier reste à ses côtés en qualité de vice-présidente pour lui apporter ses compétences unanimement reconnues. D’ailleurs, à l’issue de la réunion, l’équipe du SSUAD a rendu hommage à l’ex-présidente en lui offrant une belle composition florale…

Le nouveau bureau:

Président: Jean-Michel Barreau (Ploërmel)

Vices-présidentes: Odile Santier (Loyat) et Laurence Picard (Campénéac)

Secrétaire: Chantal Largeau (Campénéac)

Trésorière: Laëtitia Mounier (Loyat)

Membres: Cécilia Chatel (Gourhel); Martine Torcheux (Ploërmel); Sophie Mainguy (Montertelot); Hervé Le Gal (Taupont)


'Ploërmel. Le SSIAD rend hommage à Odile Santier' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.