Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Tempête Alex. Guer panse ses plaies

Oust à Brocéliande

Publié le 2 octobre 2020

Tempête Alex. Guer panse ses plaies

Le passage de la tempête Alex a été ressentie différemment selon les secteurs géographiques. Le secteur situé entre Guer et Beignon a été particulièrement impacté et ce matin, les habitants découvrent l’étendue des dégâts. Toute la nuit, les services techniques municipaux, les pompiers ont été mobilisés et ce vendredi matin encore, la tâche est immense. Les dégâts concernent aussi bien la ville que les hameaux. Dans la matinée pas moins de 29 secteurs privés d’électricité étaient recensés. Les techniciens d’Enedis sont mobilisés partout pour tenter de réparer. « On est en contact permanent, ils font un travail formidable..; », nous confie-t-on aux services techniques de Guer. Vers 9 h 30, l’électricité était rétablie dans le quartier de la Ruezie.

Le complex sportif, l’école Victor Schoelcher, le lycée Borcéliande ont aussi subi la fureur des éléments déchainés. « Heureusement que la décision de fermer les écoles a été prise dès hier soir. Le phénomène a été bien anticipé. Sinon, aujourd’hui cela aurait été très compliqué », commente-t-on toujours aux services techniques dont tous les effectifs sont mobilisés sur le terrain. La route entre Monteneuf et Guer était aussi jonché de débris.

Un peu partout, la ville porte les stigmates du passage d’Alex. La mobilisation est totale et malgré la fatigue, les agents communaux se réjouissent de constater le civisme dont font partie beaucoup d’habitants. « On a vu des gens sortir de chez eux pour couper des branches qui encombraient la voie publique pour les mettre sur le côté et contribuer ainsi au rétablissement de la situation… Ca nous a surpris et réconfortés à la fois de voir ces actes de civisme plutôt rassurants », confie un agent qui redoute le retour des intempéries annoncées pour ce vendredi après-midi. Rien à voir en intensité avec ce qui c’est passé cette nuit, mais elles pourraient entrainer de nouveaux dégâts sur des arbres ou des installations déjà fragilisés par la tempête de la nuit dernière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires