Tempête Alex. Morbihan: la circulation des trains suspendue

Voici le dernier point de la situation communiqué par la préfecture ce jeudi à 23 heures:

“Le dernier bulletin de météo France nous a informé que des vents extrêmement violents aller traverser le département. Nous devons désormais nous attendre à des rafales entre 130 et 150 km/h entre 00h00 et 5h demain matin, voire plus sur le sud du département. De ce fait, de nombreuses chutes d’arbres et coupures électricité sont à craindre sans que pour autant personne ne puisse l’affirmer de façon certaine. C’est cependant la septième fois seulement qu’une vigilance rouge “vent violent” est déclenchée depuis la mise en place du dispositif de vigilances en octobre 2001.

La SNCF nous a également informé qu’aucun train ne circulerait dans le département jusqu’à, à minima, demain vendredi 12h.

Compte tenu de ces éléments et ne sachant pas ce que sera la praticabilité du réseau routier ni l’état des édifices recevant du public et afin de permettre aux familles de mettre à profit la soirée pour trouver une organisation de substitution, le préfet a décidé, dés ce soir, de fermer l’ensemble des lieux d’accueil d’enfants (crèches, écoles, collèges, lycées, université).

Dès que les conditions météorologiques le permettront, l’ensemble des moyens disponibles sera mis en œuvre afin d’assurer une ouverture sécurisée du réseau routier.”


'Tempête Alex. Morbihan: la circulation des trains suspendue' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.