Questembert. Bientôt une nouvelle entrée à la Médiathèque

À partir du lundi 28 septembre, la médiathèque de Questembert se met en conformité avec les obligations réglementaires concernant l’accessibilité aux bâtiments. Les travaux, qui vont bientôt commencer, concernent l’installation de portes automatiques avec la création d’un sas dans le hall d’accueil. Des travaux sont aussi commencé sur les stores extérieurs fixés sur la verrière et qui permettront de mieux réguler la température, et donc de baisser la consommation électrique. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la Médiathèque deux lundis les 28 septembre et 5 octobre. Pendant toute la durée des travaux (deux à trois semaines) l’entrée et la sortie du public se feront côtés Halles. À la fin des travaux une boîte de retour de documents sera installée sur la façade de la Médiathèque afin de déposer les documents (à l’exception des jeux) lorsque celle-ci sera fermée.

La ZIcoteK prêtée par la médiathèque du Morbihan à Questembert

ZIcoteK, prêt d’instrument de musique, s’installe au sein de la médiathèque pour une durée de quatre mois. Les neuf instruments qui composent le dispositif sont protégés par des housses résistantes et accompagnés de méthodes d’apprentissage, de socles de présentation et d’accordeurs (guitares). Le public abonné, pourra repartir avec un instrument (par foyer) pour une durée maximale de quatre semaines. « Selon le résultat, peut-être pourrions-nous engager une réflexion pour pérenniser ce service », se demande Sylvaine Texier, adjointe à la culture.

Braderie de livres

Le samedi 26 septembre de 9 h 30 à 12 h 30 sous les Halles, la médiathèque met en vente les documents retirés de ses collections : livres, CD, magazines, tout à 1 €. La maison de la presse, la Papeterie questembertoise et Book Hémisphère participe à cette braderie.

Pratique :

Samedi 26 septembre, braderie de livres sous les Halles de 9 h 30 à 12 h 30. Entrée libre. Vente réservé aux particuliers.
 


'Questembert. Bientôt une nouvelle entrée à la Médiathèque' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.