Questembert. La MFR reçoit le directeur régional de l’agriculture et de la forêt

Ce vendredi matin, Gurvan Guimard, le nouveau directeur de la Maison Familiale Rurale de Questembert a reçu la visite de Michel Stoumboff, directeur de la DRAAF Bretagne (Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt) . “En tant que représentant ministériel de l’agriculture, nous sommes à la DRAAF, au fait de la formation agricole et je suis ravi de passer cette matinée à la MFR de Questembert”,  a déclaré le directeur de la DRAAF. Accompagné de Xavier Cosnard et de la direction de la MFR, Michel Stoumboff a visité les installations de la MFR, quelques classes et le réfectoire où Xavier Cosnard, a expliqué quelques règles que les élèves ont à respecter “ici la personne qui nettoie à autant d’importance que le prof de chimie”.

Coup de chapeau à l’équipe éducatrice

Après avoir rappelé l’importance de la Bretagne en agriculture:  “une des régions qui compte le plus d’élèves en agriculture, répartis en 10 lycée public, 26 lycées privés et 25 maisons familiales”. Le directeur de la DRAAF a souligné que l’enseignement dans les MFR ne s’arrêtait pas à l’agriculture mais aussi à un enseignement de métiers dont la ruralité a besoin. “Un des atouts majeur de ces établissements, c’est qu’ils sont à taille humaine, garantissent un taux important de réussite, mais je voulais aussi donner un coup de chapeau à l’ensemble de l’équipe éducative qui a, malgré la crise, continué avec ses moyens à dispenser les cours. Je tenais à les remercier», a conclu Michel Stoumboff.


'Questembert. La MFR reçoit le directeur régional de l’agriculture et de la forêt' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.