Malestroit. Pont du rock: les bénévoles préparent l’avenir

 

4 kilomètres… c’est la longueur totale des barrières qu’utilise chaque année l’association Aux arts etc… pour délimiter différents espaces du festival au Pont du rock dont le camping. Ca en fait environ 300 qui ne restent pas entreposées d’une année sur l’autre. En effet, ces barrières sont louées pour d’autres évènements. Une fois par an, à l’automne, se répète un véritable rituel: le tri et la vérification de ces barrières. Celles qui sont endommagées sont mises de côté pour être remise en état. Ce chantier s’est déroulé ce samedi matin et prenait cette année un relief particulier alors que le festival a été annulé pour cause de coronavirus.

C’était un  peu comme si les bénévoles donnaient le coup d’envoi du festival 2021. Et visiblement, la perspective de rentrer dans un cycle positif avec des perspectives d’avenir et au bout du long tunnel de nouveau des décibels, des groupes, du monde et des scènes géantes sur le site de la Daufresne a décuplé les forces des bénévoles.

Comme pour effacer le plus vite possible le triste épisode du coronavirus, l’association a déjà diffusé l’affiche de son édition 2021, symboliquement le jour où le festival 2020 aurait du débuter. Et désormais les barrières sont prêtes. Donc, plus que jamais, rendez-vous les 30 et 31 juillet 2021!


'Malestroit. Pont du rock: les bénévoles préparent l’avenir' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.