Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac-Malestroit. Un millier de repas distribués par le club de foot

Oust à Brocéliande

Publié le 16 août 2020

Ruffiac-Malestroit. Un millier de repas distribués par le club de foot

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le club de football de Ruffiac-Malestroit a changé ses habitudes. Traditionnellement le 15 août il organise une fricassée qui rassemble des centaines d’amateurs -en 2019 ils étaient environ 1500- autour de grandes tablées sur la pelouse du terrain d’entrainement de Ruffiac. Afin d’éviter tout risque de contamination, les footballeurs ont décidé cette année, de maintenir la tradition de la fricassée mais sous la forme de commandes passées à l’avance.

Cette méthode plus sure sur le plan sanitaire était incertaine quand au résultat. Mais le club de Ruffiac-Malestroit peut compter sur ses supporters et sur la solidarité de tout un territoire. Et au final un millier de repas ont ainsi été réservés, au point que le club a du mettre un terme à ces pré-commandes il y a déjà une semaine! Olivier Thétiot, le président du club n’en revient pas lui-même. Et pour rester exemplaire jusqu’au bout sur le plan sanitaire, un dispositif impressionnant avait été déployé samedi pour que la distribution soit la plus fluide possible. Elle a commencé dès 17 heures et une circulation obligatoire avait été mise en place pour éviter tout croisement autour de la salle polyvalente de Ruffiac. Une fricassée 2020 inédite mais sans soucis, même si évidemment il manquait l’ambiance habituelle, festive et chaleureuse des tablées. Qu’à cela ne tienne, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la fricassée 2021 qui, tout le monde l’espère, renouera avec la tradition!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires