Ruffiac-Malestroit. Les footballeurs reprennent l’entrainement

Une reprise de l’entrainement inédite pour les footballeurs du club de Ruffiac-Malestroit pour plusieurs raisons directement ou indirectement liées à la crise sanitaire du coronavirus. C’est d’abord un retour sur le terrain après plus de 4 mois d’arrêt et visiblement ça manquait beaucoup aux joueurs qui étaient nombreux lundi soir à Malestroit à rechausser les crampons. C’est aussi une reprise qui a lieu avec 15 jours d’avance, notamment parce que le festival du Pont du Rock étant annulé, les terrains de sport de Malestroit sont disponibles dès cette fin juillet. Mais c’est aussi une reprise inconfortable puisque les vestiaires sont toujours interdits. Les joueurs doivent donc venir en tenue, se changer à l’extérieur, se passer de douche… Cette situation est susceptible d’évoluer à la mi-août en fonction de la situation sanitaire. Il est difficile d’imaginer que la saison puisse se dérouler sans accès à des vestiaires… Toujours pour prendre en compte les nouvelles contraintes générées par le coronavirus, le club a acheté des gourdes pour chaque joueur qui remplaceront les bouteilles d’eau partagées…

Tout cela fait partie des nombreuses incertitudes qui planent sur la saison 2020-2021 qui doit reprendre dès la fin du mois d’août avec la coupe. En tous cas, le club de Ruffiac-Malestroit est bien armé pour jouer les premiers rôles dans les trois championnats où il évoluera : R3, D2 et D3. Il enregistre cette année l’arrivée d’une vingtaine de nouveaux joueurs seniors, 6 issus des rangs des U18 et 14 venant de l’extérieur. Si on met dans la balance 4 départs et quelques arrêts, le solde est très positifs puisqu’avec 60 seniors, le club affiche des effectifs en hausse de 10 joueurs par rapport à l’an passé. Du quantitatif et du qualitatif… quand on connait la détermination et l’esprit de groupe qui fait la réputation de Ruffiac-Malestroit, cela promet des rencontres disputées. De quoi entretenir la ferveur des supporters qui sont toujours là pour soutenir leurs couleurs. Cyril Martin est  le coach de l’équipe A, François Legrand de la B tandis que le duo Joachim Gautier-Gaétan Chevillard prend en main la C. Le groupe des vétérans, fort d’une vingtaine de joueurs est toujours aussi actif.

Fricassée du 15 août: pensez à commander!

On le sait, cette année en raison du contexte sanitaire, le club de Ruffiac-Malestroit a renoncé à organiser sa traditionnelle fricassée du 15 août en plein air. Cette année elle est quand même maintenue mais en version « à emporter » (lire notre article en cliquant ici). le club propose soit une fricassée/pommes de terre soit du boeuf gros sel pour 10 euros la part. Les repas sont à commander dès à présent et à venir retirer le 15 août de 17 à 21 heures à la salle polyvalente de Ruffiac. Attention: le club fournit les contenants.

Pour faciliter cette organisation un peu plus compliquée que d’habitude, le club lance un appel pour que les commandes soient prises le plus vite possible. Pour cela

Vous avez plusieurs possibilités:

sur internet: en allant sur le site helloasso.ruffiac-malestroit-foot

Chez les commerçants locaux:

A Ruffiac aux bars Le Capri et le Ruffiac, à la boucherie-charcuterie ou au magasin Proxi

A Malestroit: au bar PMU Le Troquet; au bar Le Bouffay, à la civette


'Ruffiac-Malestroit. Les footballeurs reprennent l’entrainement' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.