Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Porcaro. Madone: les motards ont été exemplaires

coronavirus

Publié le 15 août 2020

Porcaro. Madone: les motards ont été exemplaires

On les sait attachés à leur liberté de penser et d’agir, à leur indépendance. Mais les motards ont du coeur et savent se discipliner pour peu que l’enjeu en vaille la peine. C’est ce qu’ils ont démontré en ce 15 août, qui chaque année voit se rassembler des milliers de motards à Porcaro à l’occasion de la Madone. Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, toutes les animations prévues habituellement dans le cadre de la Madone ont été annulées. Mais toute la question était de savoir si les motards tiendraient compte de cette annulation ou si au contraire ils viendraient quand même se réunir en nombre à Porcaro. C’est pour cela que l’Aumônier des motards, le Père Antoine De Roeck avait lancé fin juillet un appel sur les réseaux sociaux afin de demander solennellement aux motards de ne pas venir cette année. Cet appel a été entendu et respecté au-delà de toute espérance. Une petite centaine de fidèles seulement ont assisté à la messe, en majorité des motards qui ont profité de l’occasion pour venir à l’oratoire et effectuer une petite balade dans les environs offrant cette image presque insolite pour un 15 août, de Porcaro presque vide. Une fois de plus, les motards ont été exemplaires en respectant à la lettre les consignes de sécurité sanitaires et en contribuant ainsi à ne pas propager le virus. Et on peut compter sur eux pour être au rendez-vous de la Madone des motards 2021 avec une ferveur renforcée.

Le Père Christian Cherel, nouvel aumônier des motards, successeur du Père Antoine assistait à cette messe. Sa prise de fonction est fixée officiellement au 1er septembre. Originaire de Guer, ce dernier était jusqu’alors aumônier au Monastère des Augustines de Malestroit et a des attaches familiales à Augan. N’étant pas en charge d’une paroisse, il consacrera la majeure partie de son temps à la Madone des motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires