
Publié le 2 août 2020
Val d’Oust. Un pique-nique très convivial au bord du canal
Beaucoup de monde ce dimanche en fin de matinée sous le pont du Roc-Saint-André, point de rendez-vous fixé de l’opération « A dimanche au canal » organisée par l’association les escales fluviales de Bretagne et relayée par quelques municipalités. C’était le cas au Val d’Oust, partenaire habituel de cette initiative. Cette année, il y avait du nouveau avec la projection d’un film documentaire d’Emmanuel Rousseau. Réalisé avec de nombreuses images d’archives, ce film relate l’histoire du canal de Nantes à Brest.
Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à cette projection dans l’église avant de descendre sur le chemin de halage pour partager l’apéritif offert par les élus. L’ambiance était paisible et décontractée autour des boissons achetées localement et les échanges se sont prolongées un long moment avant de passer au déjeuner pique-nique, qui est le symbole de cette opération.
Jeudi, marché et cinéma en plein air
Jeudi prochain, la municipalité du val d’Oust organise son traditionnel marché estival à partir de 16 heures, place de l’église, animé par le groupe LHYR. Parallèlement, seront exposées les toiles réalisées dans le cadre de l’opération Couleurs de Bretagne, vers 17 heures. Le soir c’est buvette-grillades puis cinéma en plein air à partir de 22 heures. Le film d’animation « Ferdinand » sera projeté sur écran géant.
Entrée gratuite
Les inscriptions pour Couleurs de Bretagne se font en mairie
Articles similaires

Val d’Oust. Affluence record pour la visite du château de La Villeder
Environ 150 personnes sont venus découvrir le château de La Villeder, dont des élus du…

Avis d’obsèques. Val d’Oust: Mme Madeleine l’Hospitalier
Une rubrique Avis d’Obsèques est désormais ouverte sur notre site en partenariat avec les Pompes…

Val d’Oust. Le son et lumière de la Touche Carnée
Le spectacle son et lumière organisé par la commune du Val d’Oust au manoir de…

Val d’Oust. L’ESAT Le Phare valide les compétences de ses salariés
Depuis des années, Gwendal Pelhate et Lionel L’Hostis travaillent à l’ESAT Le Phare du Val…
3 commentaires "Val d’Oust. Un pique-nique très convivial au bord du canal"
Nostalgie, nostalgie …beaucoup de souvenirs et pour cause je suis née au Roc-Saint-André en 1950. J’en suis parti en 1970. De temps en temps j’y passe. La commune a beaucoup changé.
Coucou Marie-Madeleine ,moi aussi la nostalgie je l’ai connu, c’est pour cela, je suis revenu vers mes racines, et je me suis même marié avec un gars du Roc qui est d’ailleurs ton cousins ? bisous J’espère bien te revoir pour se rappeler de nos bons souvenirs
Bonjour, Lequel cousin ? j’en ai plusieurs. A bientôt