Josselin. C’est dimanche: monsieur le maire vous offre l’apéro

Les conditions étaient idéales ce dimanche midi pour pique-niquer au bord de l’eau. Dans le cadre de l’opération “A dimanche au canal” les josselinais n’ont pas boudé l’invitation lancée par la municipalité et l’association Escales fluviales de Bretagne et se sont rassemblés en famille ou entre amis au square de Tard, au quai fluvial ou sur l’île de Beaufort. Les uns fidèles à la tradition avaient étalé la nappe sur l’herbe, les autres préféraient le confort des tables. Et à midi, ce sont les élus, le maire Nicolas Jagoudet en tête,  et des bénévoles qui ont fait le tour des petits groupes pour offrir l’apéritif. Mais attention avec une extrême modération: c’était au choix du cidre ou du jus de pommes produits localement. Parfait pour profiter pleinement de ce moment de détente mais aussi pour que s’instaure le dialogue entre les habitants et les élus nouvellement en place. Et puis cette formule permettait aussi d’éviter les déplacements et d’éventuels croisements à risques dans le contexte sanitaire actuel.

Ces derniers ont fait sensation avec leur tee-shirts noirs floqués du nom de Josselin en lettres blanches. “On les a trouvés en faisant les cartons à la mairie”, explique le maire. “Superbe, il faut absolument que vous en vendiez!” rétorque cette habitante. Bref une atmosphère bon enfant qui se prolonge cet après-midi. Les pique-niqueurs pouvaient participer à une tombola leur permettant de participer gratuitement à des animations aquatiques…

 


'Josselin. C’est dimanche: monsieur le maire vous offre l’apéro' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.