Questembert. Joli succès pour le premier Pic’Nic Croc Notes

Dans le magnifique cadre du lavoir du vieux presbytère s’est tenu mercredi soir, le premier des trois Pic’Nic Croc Notes organisé par la nouvelle équipe municipale de Questembert. Les sourires étaient de mise, puisque le beau temps était de la partie et surtout de nombreux Questembertois ont répondu présent. Boris Lemaire, le maire de la commune ne cachait pas sa satisfaction, comme le comité des fêtes : « Je suis heureux. C’était un petit défi quand nous sommes arrivés fin mai. Il faut absolument que l’on fasse quelque chose cet été. Les gens ont été confinés un petit bout de temps, il fallait de la convivialité, de la culture. J’ai donné ce petit challenge à notre comité culture dans son mode « élu ». Ils ont relevé le défi et je suis très content de vous voir tous là ce soir», a déclaré Boris Lemaire avant de laisser place au spectacle.

Plus de 100 personnes sur le site du lavoir du vieux presbytère

« Quel magnifique endroit pour ce genre de réunion ! » c’est le sentiment de beaucoup de personnes présente mercredi soir, ce lieu mérite d’être mis en avant et il l’a été ce soir-là. Une organisation bien faite, la buvette tenue par les brigands de toilettes de façon à ce qu’il n’y est pas de rassemblement, des tables assez grandes, des couvertures pour manger assis et un joli spectacle pour clore la soirée. Que demander de plus!

Les frères Forsini forcent l’admiration

Les frères Forcini (Cie l’Hémisphère de l’Ouest) ont fait passer un super moment aux spectateurs avec leur numéro mélangeant l’humour et l’art du cirque dans la grande tradition du début du siècle. Reno et Guiom à la foi jongleurs avec des couteaux, des diabolos, et aussi à l’aise avec un fouet sont désopilants. Cette soirée inaugure deux autres dates de Pic’Nic Croc’Notes dans d’autres lieux de la commune.

Pratique :

Mercredi 29 juillet, Pic’Nic Croc’Notes au jardin Belmont, avec One Rusty Band, musique blues.

Mercerdi 12août, au pré des Garçailles, avec Alexandre Lagodas, orgue de Barbarie.


'Questembert. Joli succès pour le premier Pic’Nic Croc Notes' a 8 commentaires

  1. 23 juillet 2020 @ 17 h 45 min Judicieux56

    Joli succès certes mais en ce qui concerne la distanciation, Mr le Maire, revoyez votre copie – pour le premier magistrat de la commune, vous ne montrez pas l’exemple !

    Répondre Signaler un abus

    • 23 juillet 2020 @ 22 h 28 min Boris LEMAIRE

      Bonsoir Judicieux56,

      Je suis présent sur 2 photos et je suis soit avec mon fils soit à plus d’un mètre de mon adjointe à la culture.

      Ce qui est sur c’est que sur les réseaux, pour ma part, je ne serai pas masqué.

      Boris LEMAIRE

      Répondre Signaler un abus

      • 24 juillet 2020 @ 6 h 24 min Judicieux56

        Mr le Maire, je ne parlais pas nécessairement de vous mais au regard des photos, il aurait été judicieux de rappeler les gestes barrières indispensables pour éviter la propagation de ce virus – votre rôle était de le rappeler gentiment mais fermement –

        Répondre Signaler un abus

        • 25 juillet 2020 @ 9 h 40 min Boris Lemaire

          Cela a été fait à l’accueil puis avant le spectacle. Les groupes familiaux ayant comme au restaurant ou au cinéma le droit de le retirer tant qu’ils ne bougent pas et que les distances entre groupes sont respectés.

          Répondre Signaler un abus

          • 25 juillet 2020 @ 16 h 44 min Judicieux56

            « les distances entre groupes sont respectés » ?…. N’en parlons plus. L’affaire est close. Les photos parlent d’elles-mêmes.

    • 25 juillet 2020 @ 20 h 04 min famillegl

      c’est quoi ce donneur de leçon?? pas judicieux mais plutôt tendancieux, hypocondriaque …allez respirez et buvez frais..

      Répondre Signaler un abus

      • 26 juillet 2020 @ 6 h 58 min Judicieux56

        Bonjour – avant toute chose, je ne suis pas un donneur de leçons FAMILLEGL. Vous devriez revoir la définition du mot « hypocondriaque ». Il me semble que vous l’utilisez à mauvais escient mais si vous le dites. En revanche, vous me semblez bien irrité par mes commentaires qui reflètent la réalité. Vous faites sans doute « partie » des citoyens non respectueux et irresponsables face à ce virus. Ce n’est pas faute pourtant de mettre en garde la population mais en ce qui vous concerne, cela ne semble pas vous toucher. Tant pis pour vous. Je vous aurais bien vu aller au Puy du fou. Lisez l’article et vous comprendrez peut-être, j’ai bien dit « peut-être », le comportement de certains citoyens comme vous par exemple. Bonne journée à Vous

        Répondre Signaler un abus

  2. 25 juillet 2020 @ 12 h 08 min Francis

    Merci beaucoup à la nouvelle municipalité d’organiser de tels spectacles , c’est compliqué mais il faut
    oser. Nous avons l’impression de revivre , ça fait du bien quel Bonheur de rire en ce moment.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.