Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Maxime Picard, conseiller Régional, à la rencontre des formateurs

Questembert

Publié le 21 juillet 2020

Questembert. Maxime Picard, conseiller Régional, à la rencontre des formateurs

Référent emploi-formation du pays de Vannes, Maxime Picard Conseiller Régional, est allé à la rencontre des formateurs deux mois après la fin du confinement. Après avoir visité les locaux de l’AMISEP à Vannes, Maxime Picard s’est ensuite rendu à la Maison Familiale Rurale de Questembert, commune qu’il connaît bien puisqu’il en est maire adjoint depuis les dernières élections municipales. « Je suis ici pour faire le point avec vous sur la situation, pour voir comment vous vous êtes organisé, comment a fonctionné la formation à distance. Avant la crise du au covid19, le taux de chômage sur le territoire était bas, 7 %, ceux qui étaient en difficulté dans notre territoire vont ressentir une pression très forte, le taux de chômage va sans doute doubler », a notamment déclaré le Conseiller Régional. « Le contexte a explosé ! Il a fallu En 72 h, gérer un nouveau scénario. Toute les formations ont été impactées », explique Morgane Bideau, directeur adjoint à la MFR. « Il a été d’autant plus difficile de s’adapter que les ordres et les contres ordres se succédaient » ajoute Gurvan Guimard, l’autre directeur adjoint de la MFR. Pendant cette période le lien avec les stagiaires n’a jamais été rompu grâce aux contacts téléphonique et mails hebdomadaires : « Même si cela a été difficile, jamais nous n’aurions pensé qu’un jour nous serions, à la MFR, obligé de faire du télétravail, certains de nos collaborateurs n’étaient pas équipé d’ordinateurs à leur domicile, sans compter la difficulté de se connecter. ! » Maxime Picard a annoncé beaucoup de souplesse, la Région prévoit un budget de relance : «En maintenant le versement de l’aide financière aux stagiaires, que la formation ait été maintenue à distance ou suspendue, et en adaptant ses aides individuelles pour finaliser les fins de parcours de formation . »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires