Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Comment la MFR souhaite développer ses activités

Questembert

Publié le 15 juillet 2020

Questembert. Comment la MFR souhaite développer ses activités

Vendredi 10 juillet 2020, les adhérents de la MFR (Maison Familiale Rurale) de Questembert étaient réunis par le Conseil d’Administration pour assister à l’assemblée générale. Jean Claude Robin, secrétaire adjoint a présenté le rapport d’activité, le directeur, Pierrick Le Bris, a présenté le rapport pédagogique suivi d’Isabelle Elain, trésorière, pour les comptes 2019 qui sont à l’équilibre.

« L’année 2020 est bien entamée avec en prime un fonctionnement inhabituel. Pour autant, nos orientations de travail pour 2020 sont déjà tracées voire 2020/2021 . Ce que la MFR engage en 2020, nous portera et nous accompagnera pendant plusieurs années. Éducation, formation et territoires sont trois préoccupations majeures du conseil d’administration pour accompagner le développement de notre association et surtout les parcours des jeunes», a déclaré Louisiane Kervella la présidente de la MFR. À la MFR le développement de la mobilité se poursuit en prenant appui sur le programme Erasmus +. À travers ses projets menés, la MFR construit et consolide son positionnement comme acteur de l’Europe dans le champ de l’éducation et de la formation. « Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement, que changer le pansement ». Cette citation que l’on doit à l’humoriste Pierre DAC résume assez bien la période dans laquelle nous sommes » a conclu la présidente.

Joseph Barais quitte son poste d’administrateur

Après 16 ans comme administrateur à la Maison Familiale Rurale, Joseph Barais ne s’est pas représenté pour un nouveau mandat aux élections du conseil d’administration. Sylvia David et Xavier Cosnard, respectivement présidente et directeur régional de la fédération des MFR étaient présents à cette assemblée générale et ont remis une médaille et un cadeau à Joseph Barais avant de lui rendre hommage.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires