Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. La municipalité offre des bons d’achat pour aider les commerçants

Ploërmel Communauté

Publié le 4 juillet 2020

Josselin. La municipalité offre des bons d’achat pour aider les commerçants

 

« Cette initiative est avant l’expression de la solidarité de la commune avec ses commerçants. Nous voulons faire passer l’idée auprès des josselinais(e)s qu’il faut absolument consommer local », insiste Fanny Larmet, premier adjointe au maire de Josselin. Aux côtés du maire, Nicolas Jagoudet, elle a signé ce samedi matin une convention avec l’association des commerçants Josselin up afin de formaliser la décision prise lundi dernier par le conseil municipal de lancer une opération destinée à soutenir le commerce local en difficulté après la crise sanitaire liée au coronavirus (revivez les débats sur cette question dans notre vidéo du conseil en cliquant ici).

Le principe de l’opération est d’offrir à chaque jossenlinais(e)s âgé de plus de 18 ans au 31 décembre 2019, un bon d’achat de 10 euros. Ces bons d’achat sont envoyés sur la base de la liste électorale par courrier et devraient arriver dans vos boites aux lettres dans les tous prochains jours (voir ci-dessous). Les commerçants de Josselin ont aussi reçu une lettre leur expliquant l’objectif de cette action. Les bons sont utilisables uniquement chez les commerçants de la ville à l’exclusion des deux grandes surfaces. Une décision qui a été prise en concertation avec celles-ci. Ils ne sont pas cumulables, donc une famille de 2 personnes devra dépenser ce bon séparément et ne peuvent donner lieu à remboursement. Ils doivent être utilisés avant le 30 septembre prochain. Avis aux petits malins: les bons -qui ont été réalisés localement- sont infalsifiables!

Sur le plan pratique, la municipalité a débloqué une somme de 22 000 euros dont 19 000 euros sont versés à l’association des commerçants de Josselin qui remboursera les bons d’achat aux commerçants. Les 3000 euros restant sont destinés aux hébergeurs afin de doper le tourisme. Grâce à cette action solidaire toutes les activités de l’économie locale sont concernées aussi bien les magasins que les bars, restaurants, ou bien la location de bateaux… « Nous espérons que cela va inciter les habitants à continuer à faire leurs courses dans les commerces locaux », commente Fanny Larmet. « C’est une façon de confirmer notre volonté de soutenir l’activité locale d’une façon déterminée et cette action s’inscrit dans une stratégie globale. Nous avons aussi accordé la possibilité d’extension des terrasses et la gratuité des droits de terrasse jusqu’à la fin de l’année. Nous préparons également d’autres initiatives et notamment un plan de communication pour valoriser l’attractivité touristique de Josselin… », renchérit Nicolas Jagoudet.

Du côté des commerçants l’accueil est très positif. « On peut espérer que cette action va pousser des gens qui d’habitude ne font pas leurs courses à Josselin à découvrir leurs commerçants de proximité et à y revenir… », indiquent ces derniers.

Voici la lettre que vont recevoir les josselinais(e)s dans leur boite à lettres:

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires