Ploërmel communauté. Comment sauver la saison touristique

Face à l’impact de l’épidémie de la COVID-19 sur le secteur touristique, Ploërmel Communauté s’engage auprès des différents acteurs institutionnels pour préparer au mieux la saison touristique 2020, tant sur la programmation qu’au niveau financier. Elle annonce un certain nombre de mesures dans ce sens:
Application des mesures sanitaires
Au sein des différents bureaux d’accueil touristiques, de nombreuses mesures sanitaires sont mises en place pour accueillir les visiteurs dans des conditions optimales, tout en garantissant leur protection ainsi que celle des agents touristiques. Ces derniers mettront en application des règles sanitaires afin de protéger les agents et les visiteurs (paroi en plexi, port du masque, gel hydroalcoolique, respect des distanciations sociales, etc.).
Une communication large
Une démarche active de collecte d’informations auprès des professionnels (date de réouverture, conditions d’accès) est en cours pour pouvoir communiquer largement sur les activités touristiques ouvertes. La promotion de celles-ci se fera à l’échelle de la Destination Brocéliande, grâce au déploiement d’une carte XL dans chaque bureau d’information, mettant en avant les équipements touristiques ouverts ou fermés.
De nombreuses autres actions vont prochainement être mises en place :
– Mise à disposition, sur demande, du « kit du vacancier » auprès des hébergeurs du territoire afin qu’ils puissent être le relais de l’Office de tourisme auprès de leurs clients ;
– Mise en place d’une messagerie instantanée ;
– Application des mesures sanitaires dans les animations estivales ou déprogrammation lorsque les règles ne peuvent être appliquées pleinement ;
– Accueil hors les murs en juillet et août sur les sites touristiques afin d’aller à la rencontre des visiteurs (Lac au Duc, Quai fluvial, etc.).
Dans le cadre du déploiement de la plateforme régionale d’accompagnement des professionnels, deux référentes seront désignées et auront pour mission de répondre aux professionnels lors de rendez-vous (en visioconférence ou en réel) et de pouvoir trouver des solutions aux problématiques rencontrées. Cette plateforme devrait être opérationnelle très prochainement via le site

https://www.demarches-sanitaires-tourisme.bzh/Rassurer les visiteurs

Rassurer les visiteurs
Afin de rassurer les visiteurs, la Destination Brocéliande, avec l’aide de ses offices de tourisme, va déployer une campagne de communication reposant principalement sur :
– la mise en avant des qualités intrinsèques du territoire : de grands espaces loin de la foule, des activités insolites et accessibles économiquement, une destination conviviale et accueillante ;
– le nouveau site internet, en l’agrémentant de nouvelles fonctionnalités afin d’être en adéquation avec les attentes des visiteurs et la création d’un espace web dédié aux professionnels ;
– la promotion de l’offre touristique via les réseaux sociaux ;
– la conquête de nouveaux contacts afin de faire rayonner le territoire.
Retrouvez toutes les informations touristiques utiles pour vos vacances sur broceliande-vacances.com

Des aides financières déployées

Pour soutenir les professionnels durement touchés par cette crise sanitaire, Ploërmel Communauté, dans le cadre du fonds COVID Résistance, cofinancé par la Région, les 4 départements bretons, les 60 EPCI de Bretagne, l’association des Iles du Ponant et la Banque des Territoires, apporte un soutien financier aux acteurs du monde touristique, accessible via ce lien :

https://www.bretagne.bzh/aides/fiches/covid19-fonds-covid-resistance/

L’ensemble de ces actions vient compléter le plan de relance national. Une plateforme a été développée pour permettre aux entreprises touristiques d’identifier les aides dont elles peuvent bénéficier. Retrouvez-les sur :

https://www.plan-tourisme.fr/.


'Ploërmel communauté. Comment sauver la saison touristique' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.