Missiriac. L’installation du nouveau conseil municipal

L’installation du nouveau conseil municipal de Missiriac aura lieu le samedi 23 mai à 15 h 45. Pour respecter les mesures sanitaires, la réunion se déroulera à la salle polyvalente avec un public restreint. Elle sera retransmise en vidéo.


'Missiriac. L’installation du nouveau conseil municipal' a 5 commentaires

  1. 27 mai 2020 @ 15 h 14 min MP

    J’espère que Monsieur Jean Yves continuera à écrire des petits mots, ici même, comme il fait si bien sur la nature par ex , bonne retraite à lui ! Une administrée.

    Répondre Signaler un abus

  2. 28 mai 2020 @ 19 h 05 min Dan56

    Ami(e)s Missiriacois élu(e)s
    je vous pose la même question qu’a St Marcel
    je croyais que dans les communes de plus de 1000 habitants
    il fallait la PARITE?-(je crois)
    une “chose” m’interpelle dans votre commune:
    3 adjoints mais……3 adjoints qui ont une activité pas facile pour gérer la commune!!!!
    il va falloir “prendre” sur son temps de travail…pas toujoure facile
    a voir dans les mois a venir.
    en attendant bon courage a ces personnes!!!!!
    Dan56

    Répondre Signaler un abus

    • 29 mai 2020 @ 12 h 22 min christelle marcy

      Cher Dan56,
      Notre liste se compose de 8 femmes et 7 hommes, la parité est donc bien respectée. Comme prévu dans le code générale des collectivités territoriales et donc sur la vidéo vous constaterez qu’il y a une élection du Maire par le conseil.
      Puis, une autre élection d’une liste d’adjoints où la parité doit s’exercer également (chez nous 3 adjoints donc femme homme femme).
      Concernant les adjoints en activité professionnelle, rien ne dit que ce sera facile mais tous ont pris des dispositions personnelles pour assurer leurs obligations.
      J’espère avoir répondu à vos interrogations, mais n’hésitez pas à venir me rencontrer, les échanges sont tellement plus riches. Cordialement,
      Christelle Marcy.

      Répondre Signaler un abus

    • 29 mai 2020 @ 13 h 40 min LOGIQUE

      Reprenez la réponse qui vous a été faite pour votre précédente question concernant St Marcel, il va vous falloir reviser vos bases !
      Et quant à votre réflexion en jugement de valeur sur la capacité des adjoints à pouvoir effectuer leur fonction, laissez les travailler et ensuite vous jugerez …si vous êtes apte à le faire.

      Répondre Signaler un abus

      • 29 mai 2020 @ 19 h 01 min LOGIQUE

        Ma réponse était à DAN56 bien entendu , Bravo et Félicitations à vous Christelle Marcy…. à priori il vous reste de la pédagogie voire même de l’éducation civique à faire pour vous faire comprendre, tous mes encouragements.!

        Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.