Guer. Garderies, cantines, transport… les détails de la rentrée

La réouverture des établissements d’enseignement primaire et maternelle se fera de manière échelonnée à Guer à compter du jeudi 14 mai. L’organisation de la présence des élèves sur chaque établissement variant selon le positionnement des familles (2 jours/2jours, 1semaine/1semaine …), la mairie invite les familles à prendre directement contact avec la direction d’école concernée pour connaître les modalités précises d’accueil de leur(s) enfant(s).
Contacts :
Ecole maternelle (privée) Sainte Jeanne D’Arc
Tél : 02.97.22.08.55
Ecole élémentaire (privée) Sainte Jeanne D’Arc
Tél : 02.97.22.08.79
Ecole primaire (publique) Victor Schoëlcher
Tél : 02.97.22.02.14
Ecole maternelle (publique) Brocéliande
Tél : 02.97.75.72.92
Ecole élémentaire (publique) Brocéliande
Tél : 02.97.75.81.26
Ecole primaire (privée) Sainte Thérèse
Tél : 02.97.75.75.34
Restauration Scolaire
Les élèves seront accueillis sur le service de restauration scolaire selon le protocole sanitaire défini et les modalités suivantes :
– les 14 et 15 mai : accueil sur le restaurant scolaire, avec pique-nique fournis par les familles (repas, boisson et couverts à prévoir par les familles)
– A partir du 18 mai : accueil sur le restaurant scolaire, avec repas froid fourni par notre prestataire de restauration scolaire sous réserve d’une réservation préalable, 48h à l’avance (jours ouvrés), via le Portail Familles (www.ville-guer.fr).
Ex : vendredi avant 9h pour lundi ou lundi avant 9h pour mardi
– A partir de début juin, retour à la normale pour les menus.
Accueil périscolaire (garderies scolaires mercredi)
Après cette période de confinement les accueils périscolaires et extra-scolaires rouvriront à nouveau leurs portes, dès le mardi 12 mai 2020. Le respect du nouveau protocole sanitaire à appliquer limitera la capacité d’accueil initiale. La mairie invite les familles à prendre contact directement avec le Centre Social du Pays de Guer pour en connaître les nouvelles modalités d’inscription, spécifique à cette période.

Contact : accueil@centresocialpaysdeguer.fr ou 02 97 22 50 87
Transport scolaire
Le transport scolaire sera remis en place dans les modalités habituelles à partir du 14 mai sur le territoire guérois. Les enfants de plus de 6 ans empruntant ce moyen de transport devront nécessairement être équipés d’un masque. Pour tout besoin complémentaire, sur la semaine du 11 au 15 mai, prendre directement contact avec le service concerné au 02.97.22.59.31. ou transports@oust-broceliande.bzh


'Guer. Garderies, cantines, transport… les détails de la rentrée' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.