
Publié le 11 mai 2020
La Vraie-Croix. Comment la commune prépare et accompagne la rentrée
Afin d’accompagner au mieux la reprise de l’école, la municipalité de La Vraie Croix s’organise. Après quelques temps d’échanges, le personnel communal s’est retrouvé aujourd’hui lundi à la mairie autour de Nadine, la directrice générale des services, pour finaliser cette rentrée. Le maire et son 1er adjoint sont venus pour les rencontrer et les rassurer. Toute l’équipe était au rendez-vous, montrant ainsi tout son professionnalisme et son engagement. Depuis quelques jours, avec le service technique, l’école publique est désinfectée, les nombreuses mesures barrières mises en œuvre. « Chaque classe de l’école publique est déjà équipée d’un lavabo, ce qui va faciliter la gestion au quotidien du lavage des mains » indique par exemple Monique Danion, le maire.
« Notre devoir d’élus est, dès lors que nous avons décidé d’ouvrir l’école, d’y adjoindre la garderie pour faciliter le quotidien des parents reprenant le travail » ajoute Pascal Guiblin, le premier adjoint et futur maire. En concertation avec les deux écoles, suivant les préconisations sanitaires, l’accueil périscolaire a été réorganisé en deux lieux pour éviter le brassage des enfants : à l’actuelle garderie et à la salle polyvalente avec deux référentes, Sandrine et Séverine. Pour la cantine, en collaboration avec l’association de la cantine, des repas préparés par le cuisinier Pierre-Yves, seront livrés dans chaque classe de chaque école par du personnel communal et des bénévoles aideront pendant cette pause-déjeuner.
« Une belle solidarité se met en place pour faciliter ce qui va devenir notre quotidien pendant un certain temps. Nous soulignons également le travail des enseignants pour qui cette période leur demande beaucoup d’adaptation et de changement. Nous demandons aux parents de respecter les consignes mises en place pour la sécurité sanitaire de tous. Cela va demander des efforts à nous tous et nous adapterons les choses au fur et à mesure des semaines à venir » précisent le maire et le futur maire.
Articles similaires

Coronavirus. URGENT: les infirmières libérales cherchent des masques
« Nous recherchons des masques Ffp2 pour pouvoir prendre en charge nos patients et ne pas…

Coronavirus. Le groupe Rocher multiplie les dons au personnel soignant
Le groupe Rocher reste très engagé dans la lutte contre le Coronavirus. Depuis quelques semaines,…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Même en zone rurale, même en Bretagne, même dans le Morbihan, un département globalement moins…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Même en zone rurale, même en Bretagne, même dans le Morbihan, le coronavirus est là,…