Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Déconfinement. A Sérent, tout est prêt pour accueillir les écoliers

coronavirus

Publié le 10 mai 2020

Déconfinement. A Sérent, tout est prêt pour accueillir les écoliers

« Après le protocole sanitaire établi par l’Education nationale et sorti seulement le 3 mai, c’est une véritable semaine marathon que les différents partenaires ont dû mener », constate Céline Olivier, adjointe au maire de Sérent en charge des affaires scolaires.
La première étape, a été une une rencontre organisée dès le lundi 4 mai par le maire et l’adjointe en charge des affaires scolaires. Les élus, les anciens et les nouveaux, se concertent alors avec les directeurs des deux écoles, la responsable du restaurant scolaire, Fatima Faburel, la responsable de la garderie, Natalie Morice, la responsable du ménage des bâtiments publics, Nelly Haas, le responsable des services techniques, Anthony Rival et pour coordonner le tout le directeur des services, Thierry Le Bel. « Tout le monde se sentait concerné pour mettre toutes les conditions en place pour accueillir les enfants en toute sécurité dans le respect des règles du protocole sanitaire », commente Céline Olivier.
Ensuite mardi et mercredi, deux réunions ont permis la rencontre avec les représentants de parents d’élèves. Parallèlement, les enseignants, les personnels impliqués réfléchissaient à la mise en place de tous les gestes barrières, aux conditions pour faire respecter par tous la distanciation sociale, le non brassage des enfants entre chaque classe, la nécessité de nettoyage et de désinfection de tous les lieux de passage des enfants plusieurs fois par jour. « Pour respecter ces conditions, la commune a fait appel outre au personnel habituel, à du personnel volontaire autre pour notamment encadrer les enfants au restaurant scolaire. Personnel qui, avec le confinement, avait réduit son temps de travail et par cette démarche accepte ainsi de répondre positivement aux exigences qui s’imposent à
la commune », indique Céline Olivier.
Toutes les conditions étant réunies, l’école Saint Joseph accueillera les enfants à partir de mardi et l’école Albert Jacquard à partir de jeudi. En même temps, les services périscolaires fonctionneront : les transports solaires, la garderie le matin et le soir et le restaurant scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires