Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Guer. Déconfinement: le message de prudence du maire

coronavirus

Publié le 8 mai 2020

Guer. Déconfinement: le message de prudence du maire

Jean-Luc Bléher, le maire de Guer diffuse ce vendredi soir un message à l’adresse de ses administrés dans lequel il fait le bilan de la distribution des masques mais lance aussi un avertissement solennel quelques heures avant l’entrée en vigueur du déconfinement qui peut se résumer ainsi: pas de relachement!

« Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais qu’avant le 11 mai jour du déconfinement, chaque habitant dispose gratuitement d’un masque tissu lavable. C’est fait, et j’en suis très satisfait pour la protection de la santé de chacun(e) d’entre nous. Je voudrai remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération : anciens et nouveaux élus, personnel municipal, habitants.

La distribution à domicile de plus de 6000 masques constitue la phase finale du dispositif. Cependant en amont, il a fallu se mobiliser pour passer commande, en assurer le suivi afin que la livraison des masques s’effectue dans les délais prévus et enfin procéder à leur mise sous pli avec la notice de bon usage. Merci aussi à celles et ceux qui ont assuré ces tâches en amont de la distribution.

Pour les personnes qui n’auraient pas été servies, en l’absence d’indications de la quantité souhaitée sur la boîte aux lettres, je vous invite à compléter le coupon déposé au domicile et à le retourner à la mairie qui procédera à une remise du ou des masques dès que possible.

Enfin, permettez moi de vous dire aussi que l’attribution de ces masques ne doit pas constituer un laisser passer et un laisser aller à toute épreuve. En effet, cette période de déconfinement exige, à mon avis, de chacun d’entre nous d’être toujours prudent, vigilant, raisonnable et de faire des sorties courtes, utiles et limitées en nombre pour éviter des regroupements en masse et cela toujours dans le respect des gestes barrières.

Il en va de la responsabilité de chacun d’entre nous, si voulons éviter une 2ème vague de contamination et à coup sûr une nouvelle période de confinement avec les graves conséquences que l’on peut imaginer sur le plan sanitaire, sur le plan économique et sur le plan social. La Bretagne, les bretons ont été plus épargnés par cette épidémie que d’autres régions françaises grâce à la haute idée que nous avons en commun de l’intérêt général et du comportement exemplaire que cela suppose, toutefois le relâchement est interdit ! Il nous faut encore plus, dès lundi 11 mai et dans les semaines à suivre, garder ce CAP. Je suis convaincu que chaque Guéroise, chaque Guérois aura à cœur de tout mettre en œuvre pour la réussite de ce défi porteur d’avenir pour notre commune, pour notre territoire, pour notre Région, pour nous tous, toutes générations confondues, car c’est vraiment l’affaire de tous.

Bien cordialement
Jean-Luc BLEHER
Maire de GUER »

Tags :

2 commentaires "Guer. Déconfinement: le message de prudence du maire"

  1. Bravo pour votre lettre et votre engagement tout le contraire de malestroit où nous avons une municipalité fantôme qui ne soutient que ceux qui lèche les souliers de monsieur le maire. Dommage que sur votre ville vous avez assez de coiffeur je me serais bien installé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires