Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Questembert. La municipalité et les commerçants préparent le déconfinement

coronavirus

Publié le 6 mai 2020

Questembert. La municipalité et les commerçants préparent le déconfinement

Marie-Annick Martin, Maire de Questembert, accompagnée de Sylvie Grieu, adjointe au commerce, Philippe Moulinas, vice-président de Questembert Communauté en charge de l’économie et d’Anthony Juhel, de l’Union des Commerçants ont échangé avec les commerçants questembertois en visioconférence.

La date du probable déconfinement approche. Les commerçants questembertois sont déjà dans les starting blocks, craignant qu’à la crise sanitaire s’ajoutent des conséquences dommageables pour l’économie.

18 commerçants ont répondu à la proposition de réunion en visioconférence proposée par la municipalité afin de faire le point sur les réouvertures de magasins, les consignes sanitaires et les interactions possibles entre commerçants ou avec la collectivité.

Marie-Annick Martin a proposé aux commerçants de pouvoir venir en mairie faire leur réassort en gel hydroalcoolique, à condition qu’ils viennent avec leur flacon et sur rendez-vous. Elle a incité chacun a faire preuve de prudence pour les autres et pour soi-même en portant masques, gants et en adaptant les consignes à chaque commerce.

Ainsi, la vendeuse de vêtements Christyl donnera un coup de fer vapeur après chaque essayage sur les vêtements, certains commerçants ont décidé de travailler porte ouverte pour limiter les risques de contaminations par les poignées, l’Union des Commerçants propose de passer une commande groupée de matériel pour faire du marquage au sol, installer des protections en plexiglas, etc…

Enfin le service communication de la Ville se tient à la disposition des commerçants pour leur offrir davantage de visibilité et inciter les questembertois à consommer en local.

 

 

3 commentaires "Questembert. La municipalité et les commerçants préparent le déconfinement"

  1. la minicipalité sortante gère bien la crise en cette fin de mandat : maintien des marchés dans un premier temps, distribution de masques à la population, soutien aux commerçants. Bravo à eux pour leur mandat qu ils assument jusqu’au bout avec le souci de l’intérêt des questembertois

  2. « Marie-Annick Martin a proposé aux commerçants de pouvoir venir en mairie faire leur réassort en gel hydroalcoolique, à condition qu’ils viennent avec leur flacon et sur rendez-vous. Elle a incité chacun a faire preuve de prudence pour les autres et pour soi-même en portant masques, gants et en adaptant les consignes à chaque commerce. » La preuve par la photo… faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

    1. Et alors ?

      Les recommandations dans une salle de réunion : Distanciation physique d’un mètre, solution hydroalcoolique et si pas possible port du masque. je vois sur la photo du gel hydroalcoolique, une distanciation physique et même pour quelques personnes le port du masque qui n’est pas forcement nécessaire. Alors CQFD avant de commenter, il faut lire le protocole du gouvernement de déconfinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires