Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Coronavirus. Questembert : les consignes pour les élections

Questembert

Publié le 11 mars 2020

Coronavirus. Questembert : les consignes pour les élections

La mairie de Questembert nous a fait parvenir ce communiqué qui précise l’application à Questembert des consignes sur l’organisation des élections municipales se déroulant dans un contexte spécial.

« Le ministère de l’Intérieur a diffusé des consignes pour l’organisation des lieux de vote afin de limiter la propagation du coronavirus.

À Questembert, les 6 bureaux de vote sont réunis dans la salle Roger Caret située au complexe sportif des Buttes. Les bureaux de vote sont ouverts de 8 h à 18 h.

Les électeurs seront invités à emprunter le hall d’entrée de la salle pour accéder aux bureaux de vote. La sortie se fera par un autre cheminement, évitant ainsi la concentration de publics.

Dans la salle, les files d’attente pour chaque bureau de vote sont larges d’environ 5 mètres. Un marquage au sol sera réalisé sur quelques mètres pour rappeler les distances à respecter entre les personnes.

Les machines à voter ainsi que les stylos destinés à l’émargement seront régulièrement nettoyés. Cependant les votants peuvent venir avec leur propre stylo (encre noire ou bleue indélébile).

Des toilettes avec du savon sont accessibles à tous dans le hall d’accueil et à la sortie de la salle Roger Caret.

De la solution hydro-alcoolique sera à disposition dans les bureaux de vote, en complément de ces mesures.

Le bon sens et la responsabilité individuelle et collective seront de mise pour le bon déroulement de cette élection. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires