Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Coronavirus. Saint-Marcel: ses écrans anti-virus font un carton

Oust à Brocéliande

Publié le 29 avril 2020

Coronavirus. Saint-Marcel: ses écrans anti-virus font un carton

Vendre des écrans sanitaires anti-virus sur internet. Le projet du jeune chef d’entreprise de Saint-Marcel lancée il y a tout juste une semaine fait déjà un carton. Charuel Agencement… Cette entreprise de Saint-Marcel est spécialisée dans l’agencement de locaux professionnels ou privés. Un nom bien connu dans la région, notamment pour la réalisation de plusieurs aménagements de commerces. Germain Charuel, qui la dirige est un jeune patron plutôt dynamique qui est à la recherche permanente d’idées originales pour développer son entreprise.

L’an dernier il a notamment lancé un site internet de e-commerce au nom de sa marque « décors muraux ». un site sur lequel les clients peuvent acheter des claustra intérieurs/extérieurs et des panneaux muraux 3D. « Ces éléments sont fabriqués sur mesure dans nos ateliers de Saint-Marcel et nous sommes les seuls en France à proposer ce type de produits sur internet », explique Germain Charuel. L’initiative était en plein essor, lorsque le Coronavirus a fait irruption, bouleversant tous les repères et cassant la dynamique commerciale autour des claustras.

« Le COVID-19 et les drames qu’il génère m’a beaucoup touché. J’avais envie de faire quelque chose. Une cliente lorientaise m’a sollicité pour réaliser un écran protecteur afin de recevoir ses clients en les protégeant du virus. On a imaginé cet hygiaphone et tout de suite ma cliente m’a expliqué que d’autres de ses collègues seraient intéressés. Du coup, je me suis dit qu’il fallait aller plus loin et mettre au point un véritable concept. C’est comme çà que nous avons développé une gamme d’hygiaphones que nous avons ajouté à notre site de e-commerce », raconte Germain Charuel. Le concept est simple: les clients sélectionnent sur le site internet un des trois modèles proposés entre 100 et 120 euros -auxquels s’ajoute 15 euros de transport-, ils passent commande et le produit leur est livré une semaine plus tard. Un succès: en quelques jours plusieurs dizaines de commandes sont déjà enregistrées.

L’équipement se compose d’un socle et  d’un écran transparent en polycarbonate, réglable en hauteur afin de laisser passer des colis ou des règlements. Mais surtout cet écran constitue une barrière très protectrice contre les projections et donc une éventuelle contamination par un virus. Devant l’engouement suscité par son projet, Germain Charuel s’est empressé de commander quelques plaques de polycarbonate d’avance, afin d’éviter le risque d’une rupture d’approvisionnement. « C’est visiblement quelque chose que les gens attendaient et qui apporte une vraie réponse potentielle face à la réouverture des commerces en terme de sécurité. Ce n’est pas notre coeur de métier, mais, je suis très content de participer ainsi à l’effort collectif pour enrayer la propagation de ce coronavirus. Notre circuit de commercialisation est totalement sécurisé puisque tout se passe sur internet et les gens reçoivent le colis à leur domicile », s’enthousiasme Germain Charuel qui imagine déjà des évolutions à ce concept en proposant par exemple, des formules sur-mesures pour coller aux besoins de chacun….

Pratique:

www.decors-muraux.com rubrique écran sanitaire

Tel : 02.97.75.14.29
contact@décors-muraux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires