Malestroit. Il n’y aura pas de Coeur de Bretagne en 2020

La célèbre manifestation cycliste malestroyenne et solidaire « La Coeur de Bretagne » n’aura pas lieu en 2020. Le report de La Coeur de Bretagne prévue en octobre a été refusé par la municipalité, comme l’expliquent les organisateurs dans un communiqué

« C’est officiel, la manifestation de Coeur de Bretagne et la Coeur de l’Oust qui devait initialement se dérouler le dimanche 5 juillet à Malestroit n’aura pas lieu en 2020 pour les raisons que l’on connaît tous. Les organisateurs dont le président Jean-François Guihard ont dès lors tenté de déplacer leur épreuve dédiée à l’Autisme au dimanche 4 octobre. Mais face aux incertitudes de la situation sanitaire actuelle, la municipalité de Malestroit a rejeté par courrier la nouvelle demande de la Coeur de Bretagne. Les organisateurs de la Coeur de Bretagne sont désormais tournés vers le dimanche 4 juillet 2021 pour une 15ème édition », indique le président du club cycliste de Malestroit.

Communiqué Coeur de Bretagne

'Malestroit. Il n’y aura pas de Coeur de Bretagne en 2020' a 22 commentaires

  1. 26 avril 2020 @ 15 h 13 min Jean Charles

    Peut être que la mairie avait prévue une distribution de masques le 4 octobre !!!

    Répondre Signaler un abus

    • 26 avril 2020 @ 17 h 49 min CYTOYEN

      Si la cœur de bretagne pour les autistes est annulée par la mairie le pont du rock aussi ?

      Répondre Signaler un abus

    • 26 avril 2020 @ 18 h 07 min Paul

      Après ce refus de la mairie pour octobre 2020 concernant la Coeur de Bretagne (on devine pourquoi !!!) sans aucun doute monsieur le maire annule la tenue du Pont du Rock fin juillet 2020. Quant au scandale des masques, personnellement, je l’ai redonné à une personne dont la profession l’oblige à côtoyer quotidiennement des personnes vulnérables et qui en recherche. J’invite d’ailleurs les malestroyens et malestroyennes à en faire de même. Pensez aux couturières de la cité qui, elles, ne cessent d’en fabriquer.
      A bon entendeur salut.

      Répondre Signaler un abus

    • 29 avril 2020 @ 18 h 36 min Jeff

      On va pas se mentir, nous Malestroyennes et Malestroyens savons bien pourquoi la mairie met des bâtons dans les roues (c’est le cas de le dire) à cet évènement.
      Un maire et son équipe doivent faire passer l’intérêt collectif et l’intérêt de la commune au dessus de tout et surtout au dessus de ce genre de petite revanche personnelle nauséabonde.
      Encore 6 ans de galère, ça va être long….. très long.

      Répondre Signaler un abus

  2. 26 avril 2020 @ 16 h 41 min F

    Et pourquoi la mairie a refusé la date du 04 octobre ?
    Parce que le Président est Mr Guihard ?
    Quelle petitesse
    Les manifestations seront-elles toutes annulées (pardon des campings cars dont les 3/4 des malestroyens en ont rien à f….) aussi ?

    Répondre Signaler un abus

    • 26 avril 2020 @ 21 h 34 min Coeur de Bretagne

      J F Guihard , D Denis , avez-vous pensé à organiser cette belle manifestation à partir d’une autre commune de notre canton de Moréac,? On peut être certain que bon nombre de communes ne se feront pas supplier pour vous accueuillir . Malestroit va encore se faire remarquer et de quelle manière , peut-être encore première commune du Morbihan sur cette manière de procéder !!??
      Bon courage , tenez bon.

      Répondre Signaler un abus

  3. 26 avril 2020 @ 19 h 06 min malestroyen

    Pas de cœur de bretagne pour les autistes donc pas de pont du rock ?

    Répondre Signaler un abus

  4. 26 avril 2020 @ 21 h 17 min DICTAT

    Et alors , que croyez vous? mes sept voix m’autorisent TOUT, je n’ai de compte à rendre à personne, circulez , il n’y a rien voir.

    Répondre Signaler un abus

  5. 26 avril 2020 @ 23 h 20 min F

    Mais oui, excellente idée que d’organiser la cœur de Bretagne sur une autre commune en octobre prochain.
    Il s .agit d’une manifestation à la faveur de l’autisme et je pense que certains maires tel que Mr Laly à Missiriac pourrait y être sensible . Il y a un beau complexe sportif et même la salle pour Le repas

    Répondre Signaler un abus

  6. 27 avril 2020 @ 23 h 04 min Igor

    Vendredis du canal, pont du rock, pardon camping car, enduro motos, cœur de Bretagne, c’est bon pour la ville et le commerce

    Répondre Signaler un abus

  7. 29 avril 2020 @ 7 h 49 min Schtroumph

    Iznogood est mauvais perdant…

    Répondre Signaler un abus

  8. 29 avril 2020 @ 11 h 21 min Bédébis

    La réponse de Monsieur le Maire étant que le calendrier d’occupation du complexe est trop chargée en octobre, il est dommage que les associations utilisatrices et les écoles qui j’espère ont été contactées n’aient pu s’entendre pour libérer quelques jours le complexe pour cette cause. Les associations et établissements de Malestroit nous ont habitués à plus d’entraide jusqu’à présent. Et ce tout au long de l’année même en période scolaire et de championnat !!!

    Répondre Signaler un abus

    • 29 avril 2020 @ 13 h 00 min Serge

      Bonjour, je pense que la mairie n’a pas contacté les associations. Il n’y a pas de basket me semble t-il le dimanche, pas de foot, ils jouent à Ruffiac. Le roller n’utilise pas en permanance la salle et le tennis peut-être, mais je pense qu’il y a moyen de s’arranger entre associations !!!
      Mais bon quand on ne veut pas , on ne veut pas. Encore 6 ans.

      Répondre Signaler un abus

  9. 29 avril 2020 @ 12 h 12 min Associatif

    Bédébis ,pour vous rassurer les associations sont toujours habituées à l’entraide.Mais pour le coup, dans cette décision municipale, aucune associations n’a été contactés sur le sujet. Donc l’argument ne vient que de la mairie!!!

    Répondre Signaler un abus

    • 29 avril 2020 @ 15 h 22 min Bédébis

      Associatif et Serge, soyez rassurés, je n’ai jamais douté de l’entraide et des concessions faites entre associations à Malestroit. Je voulais juste m’assurer après la lecture du quotidien Ouest France d’hier que notre édile, fort de ses 7 voix d’avance aux dernières élections continue de se comporter de la même manière que lors du précédent mandat. Pour ma part, je le laisse avec sa conscience (s’il en possède une) réfléchir aux sommes qui auraient pu être remises aux enfants handicapés, leurs familles et les associations qui leurs sont dévouées.

      Répondre Signaler un abus

  10. 29 avril 2020 @ 20 h 53 min DOUCETOUX DOUCETRIEN

    Une basse manoeuvre politicienne de Mr GICQUELLO. Quelle honte.
    Comment les habitants de cette cité de caractère ont-ils pu voter pour lui ?

    Répondre Signaler un abus

    • 29 avril 2020 @ 21 h 17 min Citoyen attentif

      Monsieur Sept Voix , n’aurait pas apprécié son score ?? il boude au fond de la cour? ? Mais au fait ses colistiers soutiennent le fait de tacler cette opération humanitaire ???

      Répondre Signaler un abus

  11. 30 avril 2020 @ 10 h 50 min ouaf ouaf

    Souvent on dit des chiens qu’il leur manque la parole.
    Par contre je connais des gens à qui il ne manque que la muselière…

    Répondre Signaler un abus

  12. 30 avril 2020 @ 17 h 48 min Bédébis

    Pour ce qui concerne les colistiers, quel que soit le cas : au courant ou pas, d’accord ou pas, qui ne dit mot consent !!
    Quant à la muselière suggérée par ouaf ouaf il semble effectivement que se soit un accessoire à la mode car après l’avoir porté pendant 6 ans ce doit être bien confortable pour en reprendre pour 6 années supplémentaires.

    Répondre Signaler un abus

  13. 4 juin 2020 @ 17 h 19 min tremedet loic

    en bretagne la reprise competition cycliste reprend bien d’ici peu ,le tour de france etc…
    Pourquoi cette annulation pour une bonne cause.
    Bien le bonjour a raymond Benoit.
    amicalement.
    Lolo

    Répondre Signaler un abus

  14. 4 juin 2020 @ 17 h 35 min Jean Michel LOUESDON

    Les compétitions ne reprennent qu’à partir du 1er août. Il en est de même pour les cyclosportives

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.