Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Guer. L’Arvor, un restaurant face à la crise

coronavirus

Publié le 21 avril 2020

Guer. L’Arvor, un restaurant face à la crise

La crise sanitaire liée au Coronavirus laissera des plaies béantes dans l’économie locale. Les métiers de l’hôtellerie-restauration subissent le choc de plein fouet et les professionnels sont très inquiets pour l’avenir. C’est le cas de l’Arvor ce restaurant situé place de la Gare à Guer qu’exploite Linita Dvorak depuis onze ans. Une cuisine traditionnelle appréciée de la clientèle de Guer et ses alentours. Avec entre 40 et 5O repas par jour et surtout une activité de traiteur florissante, ainsi qu’une partie hôtel, c’était le type même de la belle petite affaire qui tourne rond.

Et puis, le 16 mars est arrivé avec l’annonce des mesures de confinement et la fermeture brutale du restaurant. Du jour au lendemain tout s’est arrêté pour l’Arvor qui s’apprêtait à entrer dans sa pleine saison. « On est tous les deux avec mon mari au restaurant et on ne sait pas de quoi sera fait demain. Bien sur on a touché l’aide de 1500 euros, mais ça ne suffira pas. C’est à peine le montant de la location mensuelle… », explique Linita. Comme beaucoup d’artisans, le couple de restaurateurs ne manque pas de courage et est attaché à la survie de son affaire. Ils ont décidé de « faire quelque chose ». « On est inquiet pour l’avenir et on ne pouvait pas rester là les bras croisés à tourner en rond… », ajoute la restauratrice.

Depuis l’Arvor tente de survivre en proposant des menus à emporter. Tous les jours l’ardoise propose un plat du jour des burgers ou des sushis… « C’est pas évident, ça bouleverse les habitudes de nos clients, mais ça commence à prendre un peu », optimise Linita. Mais elle ne se fait pas d’illusion: sans mesures fortes -comme par exemple la suspension du paiement de la location qui est évoquée ces jours-ci- l’Arvor aura bien du mal à survivre au Coronavirus…

Pratique:

L’Arvor, 1, place de la Gare à Guer

Tous les midis du mardi au samedi et désormais le soir du vendredi au dimanche

Menus à réserver la veille ou le jour même jusqu’à 11 heures, jusqu’à 19 heures pour le service du soir

Tel: 02 97 22 04 37

Page facebook

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires