Publié le 14 avril 2020
Coronavirus. A Campénéac une « Edition confinement » pour garder le lien
Hania Renaudie, tête de la liste « Une équipe à l’écoute pour une Commune en action ! » qui a largement remporté les élections municipales lors du premier tour le 15 mars dernier communique:
« La crise sanitaire liée au Coronavirus a conduit à reporter l’installation de tous les nouveaux conseils municipaux élus au premier tour. Cela place nécessairement les élus dans une position délicate car elle est transitoire.
Néanmoins, les membres de la liste « Une équipe à l’écoute pour une Commune en action ! » , élus à 69,4% le 15 mars dernier et menés par Hania Renaudie, ont souhaité ne pas demeurer dans une posture attentiste et accompagner ainsi les habitantes et habitants de Campénéac dans cette période de confinement.
Nous avons donc pris la décision depuis le 6 avril 2020 de proposer un rendez-vous quotidien aux Campénéacoises et Campénéacois sur notre page Facebook afin de les informer localement au travers de rubriques spécifiques.
Lundi : Points Infos Locales
Mardi : Bien vivre le confinement
Mercredi : Ateliers pour petites mains
Jeudi : Jardins et environnement.
Puis, alternativement à savoir une semaine sur deux :
Vendredi : Recette de cuisine avec des produits locaux ou Sport
Samedi : Culture ou Patrimoine.
Cependant cette démarche ne doit pas exclure de l’information communale les personnes qui n’ont pas accès aux réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle un format papier intitulé « Campénéac Edition Confinement » est disponible le vendredi matin dans les commerces de Campénéac, à savoir : Boulangerie, Epicerie « Au carrefour des Légendes », Bar « Le Rozell » ainsi que la Pharmacie. Dans le cadre du Confinement, nos commerçants organisent des livraisons à domicile et profitent de ce moment pour remettre cette édition. Les infirmières de Campénéac n’hésitent pas non plus à participer à cette distribution auprès de leurs patients.
Soucieux des préoccupations environnementales et solidaires, ce format papier étant un récapitulatif de nos publications de la semaine, il est en priorité à la disposition des personnes qui n’ont pas accès à Facebook. J’en profite également pour remercier M. Le Maire, Louis-Marie Martin, d’avoir accueilli favorablement cette initiative et d’avoir accepté que la Mairie prenne en charge le coût de l’impression.
« Campénéac Edition Confinement » est le fruit d’une étroite collaboration entre les membres de « Une équipe à l’écoute pour une Commune en action ! » pour le bien-être des Campénéacoises et Campénéacois. »
Articles similaires
Coronavirus. Campénéac: la Barik à Son jette l’éponge
L’association Barik à Son est contrainte, pour cause de Coronavirus, de renoncer à sa traditionnelle…
Coronavirus. Campénéac: l’inter-villages et la fête d’antan annulés
Le bureau du comité des fêtes de Campénéac communique: « Suite à la déclaration du Président…
Coronavirus. Et si on profitait du confinement pour nettoyer la nature
Défenseur pugnace de l’environnement, Jérome Bouin, a déjà lancé deux opérations de nettoyage de la…
Confinement. Ploërmel: suivez la messe en direct
La communauté catholique est touchée de plein fouet par les conséquences des contraintes sanitaires instaurées…