
Publié le 10 avril 2020
Coronavirus. Guer: le message du maire à ses administrés
Jean-Luc Bléher, le maire de Guer s’adresse à ses administrés à la veille du week-end pascal pour délivrer un message de solidarité et d’espoir face à la crise sanitaire que traverse le pays en raison de l’épidémie de Coronavirus:
« Chères Guéroises, Chers Guérois,
Malgré les circonstances et la grave crise que nous traversons, je vous souhaite un bon week-end de Pâques, le meilleur possible. En effet, il nous faut rester optimistes, soudés, et plus que jamais solidaires dans la traversée de cette épreuve. Je sais la difficulté de rester confiné mais c’est la clé de la victoire contre l’épidémie. Ne nous relâchons pas.
Mon propos est l’occasion pour moi, pour les adjoints, avec toute l’équipe municipale de remercier chaleureusement tous les acteurs de la vie quotidienne, tous les intervenants de la Communauté Guéroise qui sont à pied d’œuvre au service de la population : professionnels de santé, personnels de l’EHPAD, du Foyer logement, des services d’aide à domicile, gendarmes, pompiers, responsables et salariés de l’alimentaire et de l’agroalimentaire, des tabac-presse, des banques, personnels des services municipaux et communautaires, de l’éducation, producteurs locaux…etc
Mes remerciements vont aussi à tous les bénévoles, à tous ces invisibles qui dans l’ombre, apportent une aide précieuse autant que discrète à leur voisinage, à leurs aînés, à leurs familles.
Enfin, j’apporte notre soutien collectif à toutes celles et ceux qui sont touchés plus ou moins gravement par cette pandémie et à leur entourage.
Patience – prudence – précaution – discipline – confiance – responsabilité sont les maîtres mots qui doivent guider notre action, notre comportement de chaque jour, de chaque instant dans l’intérêt de tous.
Bon courage à vous.
Bien cordialement,
Jean-Luc Bléher, Maire »
Articles similaires

Coronavirus. Guer: ConceptOgram conditionne le gel hydroalcoolique
Nichée au coeur du parc d’activités du Val Coric à Guer, l’entreprise ConceptOgram est peu…

Coronavirus. Guer: Baptiste Denieul, chef étoilé: « mon état d’esprit »
Nous l’avions contacté il y a quelques jours, lorsque le débat sur la situation des…

Guer. Déconfinement: le message de prudence du maire
Jean-Luc Bléher, le maire de Guer diffuse ce vendredi soir un message à l’adresse de…

Guer-Augan-Carentoir. C’est la reprise pour le club de badminton
Le Badminton Club du Pays de Guer présidé par Christian Becker compte à ce jour…
1 commentaire "Coronavirus. Guer: le message du maire à ses administrés"
Monsieur le Maire,
Merci pour ce message.
La fermeture des Restos du Coeur dès le début du confinement met en difficulté les plus précaires de notre population. Ses bénévoles sont pour la plupart âgés et se protègent, c’est normal. Ne pourrait-on pas proposer un créneau drive avec les denrées du Restos ou du portage à domicile pour les personnes dans le besoin ? Qu’en est-il de leur stock à ce jour ?
Autre point, pourquoi refuser la réouverture du marché le mercredi ? Avant sa fermeture les stands et ses usagers respectaient les règles de sécurité et les gestes barrières. Vos policiers municipaux peuvent en attester.
Merci pour la considération portée à mes demandes.
Cordialement