Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Questembert. Avec l’Extra-court, l’Iris cinéma garde le lien

coronavirus

Publié le 8 avril 2020

Questembert. Avec l’Extra-court, l’Iris cinéma garde le lien

A partir du mercredi 8 avril et pendant la durée du confinement, l’Iris cinéma, soucieux de garder le lien avec ses spectateurs, propose, en partenariat avec l’Extra-court, de découvrir chaque mercredi et chaque dimanche, un court-métrage sélectionné tout spécialement pour eux !
Ce visionnage s’accompagne d’un jeu  : à chaque film son énigme : tous ceux qui auront toutes les bonnes réponses à la fin du confinement gagneront deux places de cinéma.
Pour ce faire, il suffit de visionner le film du moment accessible depuis la page Evènement – Court toujours ! du site Internet de l’Iris cinéma, de se creuser les méninges et d’envoyer sa réponse et ses coordonnées à [email protected] Objet : Court toujours !

A propos de l’Extra-court
L’Extra-court est un dispositif dédié à l’avant-séance en salle de cinéma créé il y a près de 30 ans par l’Agence du court métrage. Il compte aujourd’hui 300 salles
adhérentes. Ce dispositif permet au diffuseurs de faire la promotion du court-métrage auprès des spectateurs.
Un court métrage est une œuvre cinématographique dont la durée est inférieure à 60 minutes. Comme pour le long métrage, on retrouve dans le court métrage de la fiction, de l’animation, du documentaire ou du cinéma expérimental. C’est souvent par ce format que les réalisateurs font leurs premiers pas avant de se révéler au grand public dans les salles de cinéma. C’est donc un formidable moyen d’explorer la vitalité et la diversité de la création cinématographique et de repérer de futurs grands cinéastes.
Ainsi, chaque semaine, l’Iris cinéma propose à ses spectateurs de découvrir deux courts-métrages en avant-séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires