
Publié le 2 avril 2020
Questembert. Le marché du mercredi soir réouvre sous conditions
Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire le premier ministre a interdit la tenue des marchés jusqu’au 15 avril 2020. Toutefois, le Préfet est autorisé à accorder des dérogations pour certains marchés. Leur tenue doit répondre à un besoin en approvisionnement de la population et permettre la commercialisation des produits locaux. De plus, Ils doivent respecter des règles sanitaires strictes tant pour la collectivité que pour les commerçants non sédentaires.
C’est sur ces bases que deux dérogations ont été demandées pour les marchés Questembertois, indique la mairie. Seul le marché du Mercredi a été autorisé, rassemblant l’ensemble des critères et notamment la vente par les producteurs locaux. Il se tiendra donc sous les halles et la place René Mulot de 16 h à 19 h.
L’accès au site sera limité à une entrée (côté place de la libération) et une sortie (côté place de Place Louis Herrou). Les flux et éventuels attroupements seront gérés par la Police Municipale et des agents municipaux. Les distances seront matérialisées au sol, du gel hydroalcoolique sera à disposition des personnes à l’entrée et sortie et un affichage rappelant les consignes complétera le dispositif.
Les commerçants devront également mettre en place des mesures sanitaires (protections des étales, gel, interdiction de toucher la marchandise…..)
Bien entendu l’ensemble des producteurs locaux présents sur les marchés du lundi ou du mercredi peuvent venir vendre leur production.
Articles similaires

Questembert. Avec l’Extra-court, l’Iris cinéma garde le lien
A partir du mercredi 8 avril et pendant la durée du confinement, l’Iris cinéma, soucieux…

Coronavirus. Questembert: le marché du lundi autorisé
Une nouvelle version mise à jour de la liste des marchés autorisés à titre dérogatoire…

COVID 19. Ploërmel-Questembert: pas de dédicaces pour Bruno Bertin
Le public morbihannais le connait bien! Il s’appelle Bruno Bertin. Il est l’auteur dessinateur rennais,…

COVID 19. Prochains dépistages à La Gacilly et Questembert
Dans le cadre de la stratégie nationale « Tester-Alerter-Protéger », en lien avec les «…