Coronavirus. L’OBC lance une plateforme d’entraide et de solidarité

Le Centre social du Pays de Guer et de l’Oust à Brocéliande communauté viennent d’initier une plateforme d’entraide et de solidarité sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes, sur la base d’outils mis en œuvre par la Fédération des Centres sociaux de Bretagne.

“Nous avons pu constater ces dernières semaines que des initiatives locales ont déjà pu se mettre en œuvre dans certaines communes (via les CCAS, élus, associations), quartiers ou villages…. L’idée n’est pas de les remplacer mais de les compléter là où ils n’en existent pas encore, en s’appuyant sur les dispositifs déjà présents”, explique l’OBC

Cette plateforme a pour objectif de :

CENTRALISER les demandes avec un numéro d’appel unique 02 97 22 50 87, avec deux types d’entrée : VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE? ou VOUS VOULEZ AIDER?

Les demandes peuvent être variées, allant du besoin d’appel pour échanger au besoin de courses ou aide “administrative”…

“Il s’agit donc de :

-Recenser les demandes ou besoins par secteurs pour ensuite voir de quelle façon il est possible d’y répondre : soit un dispositif d’accompagnement existe déjà à proximité, et on fait le lien entre la personne et ce dispositif. Soit il n’existe pas de dispositif en place mais une personne s’est portée volontaire pour apporter de l’aide via cette même plateforme et a été recensée: mise en contact également.
Chaque maillon de cette chaîne est important et nous comptons sur vous pour DIFFUSER l’information afin que la population puisse être informée”, indique l’OBC.

C’est fait!


'Coronavirus. L’OBC lance une plateforme d’entraide et de solidarité' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.