Coronavirus. Val d’Oust: face à la crise, le P’tit Kériquel soigne ses clients

Les commerçants sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire liée au Coronavirus dont certains auront sans doute du mal à se relever. En cette période de confinement, le préfet a lancé un message jeudi pour que l’activité économique du territoire se poursuive chaque fois que possible. Elisabeth et Philippe Morizot  qui dirigent l’hôtel restaurant le P’tit Kériquel à La Chapelle-Caro (Val d’Oust) s’adaptent à la crise en faisant preuve d’imagination et d’esprit de solidarité.

« Nous avons fermé notre restaurant mais notre hôtel reste ouvert », expliquent les restaurateurs. Alors ils ont mis en place un service petit déjeuner, déjeuner et dîner, ainsi que des paniers repas pour les personnels en mission.  « Nous avons actuellement des employés d’entreprises en maintenance résidant chez nous et l’idée que d’autres pouvaient avoir besoin d’être logés et de se restaurer dans de bonnes conditions nous parait importante à faire savoir », ajoutent-ils

Et bien sur, ce service s’accompagne de mesures d’hygiène drastiques permettant de respecter les consignes de sécurité. « Afin de respecter les consignes sanitaire, tous les repas sont servis sur plateau en chambre ».

Une attention particulière est portée à ce que l’organisation générale de ce service de crise apporte une solution globale à cette clientèle professionnelle soumise à des obligations contraignantes. « Nous servons tous les jours même les jours de congés afin qu’aucun de nos clients soit dans l’embarras. Nous resterons ouvert jusqu’à la fin des dispositions gouvernementales. J’espère que cela pourra aider certaines entreprises », insiste les restaurateurs qui veulent faire profiter le tissu local de cet esprit de solidarité et contribuer à leur niveau à la lutte contre le Coronavirus « nous avons déjà proposé à nos médecins de leur préparer des repas dans le cas où ils seraient débordés dans les semaines à venir ».

Contact: le P’tit Kériquel, Val d’Oust, 1, Place de l’église, La chapelle Caro. Tel 02.97.74.82.44

Solidarité

Si vous aussi que vous soyez particuliers, ou professionnels, prenez des initiatives pour faire face à la crise, être solidaire avec vos voisins, les soignants, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous les relayerons afin de montrer que la vie continue quand même…

Adressez vos messages exclusivement par mail à l’adresse suivante: infosgallo@gmail.com

 


'Coronavirus. Val d’Oust: face à la crise, le P’tit Kériquel soigne ses clients' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.