Accueil / Municipales 2020 / Coronavirus. Le point de la situation ce lundi soir

Municipales 2020

Publié le 2 mars 2020

Coronavirus. Le point de la situation ce lundi soir

Dimanche, il n’y avait aucun cas de Coronavirus avérés constatés dans le Morbihan. Ce lundi matin, le département se réveille en état d’alerte avec le triste privilège d’être le 3è département français le plus touché par cette épidémie…

Revivez les trois temps forts de cette journée pas comme les autres qui laisse les morbihannais groggy. Ceux de la zone infectée en premier lieu mais aussi tous les autres confrontés aux mesures drastiques prises par le préfet pour freiner l’évolution de la maladie. Retrouvez leurs réactions, le fil des évènements dans notre édition spéciale en cliquant ici

-Le point de la situation ce lundi soir. La préfecture diffuse un bref communiqué de presse faisant le point de la situation sur cette épidémie de Coronavirus:

« Le point de situation de ce lundi 2 mars à 19h30 entre la préfecture du Morbihan, l’Agence Régionale de Santé et l’Académie de Rennes, fait état d’un bilan de 12 cas avérés de Coronavirus/COVID-19 dans le Morbihan.

Par ailleurs, la préfecture du Morbihan diffuse en ce moment sur son site internet différentes Foire Aux Questions concernant ce premier foyer de Coronavirus/COVID-19 dans le département.
Vous pourrez les trouver sur cette page http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Espace-Presse/Espace-presse/Coronavirus-Un-premier-foyer-identifie-dans-le-departement-du-Morbihan »

 

-Toutes les manifestations publiques interdites. Réunions électorales publiques, marchés, cinémas, compétitions sportives, lieux de cultes… La liste des interdictions est très longues; Une infographie publiée par la préfecture fait la synthèse de ce qui est permis et interdit:

-Ce lundi matin à 11 heures, le préfet donne une conférence de presse pour faire le point de la situation en compagnie du directeur de l’Agence régionale de santé, du directeur du Groupement hospitalier Bretagne Atlantique, du Recteur de l’Académie de Rennes, et des maires des trois communes situées dans le Cluster: Auray, Crac’h et Carnac. Il annonce que treize cas de Coronavirus sont recensés. Revivez cette conférence de presse en intégralité en vidéo:

Dimanche soir, à Minuit. Le préfet signe son arrêté mettant en place des mesures restrictives et diffuse un communiqué de presse, annonçant la découverte d’un foyer infectieux dans le Morbihan comprenant 9 cas avérés:

2020 03 02 Communiqué de presse COVID 19

SGAU-SIDPC-20030209110

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires