Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Municipales 2020 / St Malo de Beignon. Municipales: voici la liste conduite par Bertrand Pérennec

Municipales 2020

Publié le 29 février 2020

St Malo de Beignon. Municipales: voici la liste conduite par Bertrand Pérennec

Bertrand Pérennec, tête de liste pour Un village, des perspectives communes présente les orientations et la composition de la liste qu’il conduira lors des prochaines élections municipales de mars prochain:
« Il y a trois semaines, nous avons annoncé qu’une liste alternative à la politique locale actuelle était proposée sur la commune de Saint Malo de Beignon, liste intitulée Un village, des perspectives communes.
Les candidats, qui composent cette liste, venus d’horizons variés, étudiants, chefs d’entreprises, salariés, indépendants, fonctionnaires et de retraités du monde civil et de l’armée, tous riches d’envies et d’expériences, se sont retrouvés afin de proposer une vision pour l’avenir de notre village au travers un programme qui les réunit. Notre ambition est de nous concentrer sur l’intérêt commun, sur l’envie de chacun d’entre nous que Saint-Malo de Beignon ne devienne pas un village dortoir mais au contraire de développer notre communauté à partir de nos atouts tant géographiques que culturels. Riche d’une population diverse, composée de grandes familles locales qui ont construit notre village aux cours des générations passées et qu’il ne faut pas oublier mais au contraire remercier et des nouveaux arrivants qui nous apportent aussi de nouveaux horizons, nous devons répondre à des attentes qui ne sont pas contradictoires bien au contraire. L’osmose entre ces populations doit être un des objectifs de la mandature à venir.
Parmi les nombreuses propositions que nous avons déjà publiées et distribuées dans les boîtes aux lettres, il en est qui, pour nous, sont incontournables. Ainsi, relancer un Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) afin de répondre aux nombreuses problématiques inhérentes à la vie en milieu rural tant pour nos anciens que pour les familles traversant des périodes compliquées, l’aspect écologique et la recherche de développement d’actions favorisant la biodiversité, le soutien au tissu associatif facteur du dynamisme communal, la simplicité et la proximité des élus avec les portes ouvertes de la mairie tous les jours, la consultation régulière de la population avant la prise des grandes décision engageant l’avenir, le choix d’organiser tous les ans à la rentrée une réunion publique afin que les élus viennent exposer la situation des dossiers en cours et répondre aux sollicitations de nos concitoyens sont autant de nécessités si on souhaite l’adhésion et la participation de tous.
La liste, dont j’ai l’honneur de porter les espérances, est composée d’élus sortants des trois dernières mandatures, ayant eu des responsabilités au niveau municipal et communautaire, et de jeunes et moins jeunes souhaitant s’investir pour notre village. Avec une moyenne d’âge de 47 ans, représentant tous les secteurs géographique de notre commune, tous avec des compétences fléchées afin de mettre en œuvre le programme que nous proposons et qui s’engagent à œuvrer pour notre village. Aucun d’entre nous n’ira candidater d’autres fonctions afin d’être disponibles pour s’occuper de Saint-Malo de Beignon. Notre commune mérite un investissement à plein temps, le travail ne manque pas. »

Composition de la liste :

 

Bertrand Pérennec, lieutenant-colonel de l’armée de terre en retraite (60 ans)

Jean-Gabriel Barbera fonctionnaire camps de Coëtquidan ancien conseiller municipal (43 ans)

Béatrice Bourgault retraitée ENEDIS-GRDF ancienne 2ème adjointe (55 ans)

Jacky Bourgault cadre EDF conseiller municipal sortant (57 ans)

Sophie Grandjean secrétaire polyvalente en milieu social (46 ans)

MarieFrance Herviault retraitée et ancienne aide-soignante en gériatrie (75 ans)

Stéphane Joubin salarié chez Mix Buffet (50 ans)

Liliane Launay ancienne conseillère municipale et communautaire (74 ans)

David Lerouge logisticien en recherche d’emploi (48 ans)

Damien Mahéo conducteur de ligne pour l’entreprise Cellulose de Brocéliande (32 ans)

Sylvie Orthlieb gérante de société (47 ans)

Pierre Pauchet agent contractuel au ministère de la défense (21 ans)

Yvon Ryo gérant de camping (57 ans)

Cédrick Soyez agent de maîtrise chez Lidl (45 ans)

Ewen Soyez étudiant (19 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires