Beignon. A l’école Sainte-Marie, les mamies-lecture entrent en action

Donner le goût de la lecture aux enfants… C’est pour atteindre cet objectif que Audrey Pérot, la directrice de l’école Sainte-Marie de Beignon a mis en place un partenariat avec l’association « lire et faire lire » afin de permettre à des parents de venir lire des histoires aux écoliers. Ce partenariat se traduit notamment par la mise en place de formations aux lectrices. En l’occurrence ce sont des grands-parents qui ont relevé le challenge. Babeth, Chantal, Mamiza, Evelyne et Catherine constituent donc le bataillon des « mamies lecture » qui se mobilise tous les mardis après-midi pour remplir cette mission très agréable. Les mamies-lecture échangent avec la médiathèque afin de sélectionner les livres les plus appropriés à cet exercice.

Mais du coup, compte-tenu du profil de ces lectrices bénévoles, cette action destinée à promouvoir la pratique de la lecture se double d’une dimension intergénérationnelle qui en renforce l’intérêt, et que Audrey Perot voudrait du coup développer.

D’autres mamies -ou papys- seraient les bienvenu(e)s pour développer cette action. Les candidat(e)s peuvent s’adresser auprès de l’école.

Contact:

Audrey Pérot, chef d’établissement
Ecole Ste Marie, 4, rue du pourpris
BEIGNON, 02 97 75 74 00


'Beignon. A l’école Sainte-Marie, les mamies-lecture entrent en action' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.