Questembert. Le comité départemental de la Jeunesse et des Sports décerne ses diplômes

À l’issue de son assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée ce samedi matin à Questembert, le Comité Départemental de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif (CDJSEA) a distribué les diplômes d’encouragements aux sportifs, catégories jeunes et seniors et aux associations.

Catégorie jeunes :

Léopold Héteau, 13 ans, de Questembert, équitation. Pratique l’équitation depuis l’âge de 4 ans. Léopold a déjà participé à quatre championnats de France ou il se classe toujours dans les cinq premiers. Il est champion de France du concours de sauts d’obstacles 2019 en catégorie poney 1 C.

Chloé Robert, 16 ans, de Berric, gymnase. Passionné de gymnastique depuis l’âge de 7 ans. Chloé a intégré le club de l’ASC Bonne Garde de Nantes en 2018. En 2019 elle a participé aux compétitions au sein de deux fédérations : FFG et FSCF. Elle est vice-championne de France et 1ère aux finales des coupes de Paris.

Adrien Le Meut, 17 ans, de Plougoumelen, cyclisme, licencié au Véloce Vannetais Cyclisme depuis 2013, champion de France de poursuite par équipes 2019, Adrien cumule les podiums en cyclisme sur piste il est de multiples fois champion de Bretagne et du Morbihan.

Maurene Trégouet, 15 ans, cyclisme, de Saint-Servant-sur-Oust, licencié au Véloce Vannetais Cyclisme. Maurene est Vice-championne de France de scratch et de l’américaine cadettes 2019. Elle est plusieurs fois championnes de Bretagne et du Morbihan sur route, piste et cyclo-cross.

Louis Le Galudec, 18 ans de Surzur, cycliste, licencié au Véloce Vannetais Cyclisme. Champion de France de poursuite par équipes juniors 2019, 3e du championnat de France de Keirin 2019.

Catégorie seniors :

Yves Martinez, 70 ans, judo, président du club de judo de Questembert depuis 1983. Il entraîne les jeunes tous les mercredis. Il est actuellement secrétaire adjoint du comité Départemental à ce jour.

Rolande Danilo, 72 ans, badminton, de Questembert. En 2019 décroche le titre de championne de France catégorie vétéran de plus de 70 ans. Elle est toujours bénévole pour tout ce que son club organise.

Marie-Pierre Trégouet, 53 ans, Twirling de Questembert. Présidente de la section twirling en 2005, elle intègre ensuite la B.O générale comme vice-présidente en 2012 et devient présidente en 2015. Elle est la première femme à présider la B.O, association sportive vieille de 100 ans.

Morgane Audureau, 38 ans gymnastique, de Pluherlin. Créatrice de l’association Pielin Multisports en 2014. Création en 2019 d’une école de sports le mercredi à Caden. En 2019, l’association Pieli Multisports devient Pierokamali (Pluherlin (pie), Rochefort-en-Terre (ro), Caden (ka), Malansac (ma), Limerzel (li) communes concernées.

Christophe Crepy, 52 ans, danses bretonnes, La Vraie-Croix. Encadre les cours de danses bretonnes de l’association Bugalé Pieli de Pluherlin.

Associations :

Association Culturelle de Pluherlin, créée en 1988 cette association a mis en place la fête du pain en 1992 qui a vu son développement d’année en année. (350 bénévoles, 6 000 visiteurs)

Maison des Lycéens du lycée Alain-René Lesage de Vannes. La MDL est une association loi 1901 dont le but est d’améliorer la vie lycéenne et de proposer des événements culturels et festifs.


'Questembert. Le comité départemental de la Jeunesse et des Sports décerne ses diplômes' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.