Ploërmel. Banque alimentaire: plus de 10 tonnes de denrées récoltées

La barre symbolique des 10 tonnes de denrées et produits de première nécessité a été franchie lors de la collecte 2019 effectuée dans les grandes surfaces. C’est plus de 10% supplémentaires par rapport à l’an passé. Les bénévoles de la banque alimentaire de Ploërmel ont assuré cette collecte mais aussi plus d’une centaine d’élèves des lycées La Mennais et La Touche. Une petite cérémonie était organisée ce jeudi après-midi pour remercier tous ces bénévoles par le CIAS (centre intercommunal d’action sociale) dont le vice-président Denis Tréhorel et le président de Ploërmel communauté, Patrick Le Diffon ont souligné l’engagement de ces bénévoles au service des plus démunis. Un geste de solidarité partagé puisque Denis Tréhorel rappelait que les lycéens de La Mennais ont organisé une collecte interne à leur établissement qui a ramené 300 kg de marchandises, que l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Malestroit a également apporté sa contribution tout comme Sanofi qui a offert des jouets. une mobilisation importante a souligné Denis Tréhorel pour ces béénficiaires qui traversent une passe difficile et « qui ont besoin de soutien pour sortir de ces moments difficiles ».

Patrick Le Diffon a adressé un message, celui de la sensibilisation qui peut se mettre en action lorsque des gens sont dans le besoin, soulignant lui aussi l’importance de la mobilisation des bénévoles qui oeuvrent pour les bénéficiaires. « La tradition de l’accompagnement Français n’est pas une légende. Et vous en faites la démonstration;.. », a-t-il ajouté.


'Ploërmel. Banque alimentaire: plus de 10 tonnes de denrées récoltées' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.