Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Collecthon: moins de recettes mais des ambitions pour l’avenir

Oust à Brocéliande

Publié le 2 février 2020

Malestroit. Collecthon: moins de recettes mais des ambitions pour l’avenir

L’association Collecthon Malestroit présentait ce samedi, les résultats financiers du Téléthon qui s’est déroulé les 6 et 7 décembre dernier dans la cité millénaire. Les deux co-présidents de l’association, à savoir, Jannick Hercelin et Stéphane Ricaud auraient préféré annoncé un bilan à l’image des 4 dernières éditions, mais avec 6137 euros de bénéfice au profit de l’AFM en 2019, le montant du chèque est cette fois-ci inférieur de moins 24% (8878 € en 2018). Un chiffre qui ne satisfait pas les responsables du Collecthon Malestroit même si les actions menées par les diverses associations ont reçu les félicitations sous forme de diplôme pour leur engagement par l’Agence Française contre les Myopathies « Malestroit reste une valeur sûre au niveau départemental. L’objectif sera de se reconcentrer et de retrouver une augmentation significative des résultats en 2020 « , rassurent Janick Hercelin et Stéphane Ricaud. Ces derniers ont déjà en vue pour 2020 des projets avec notamment l’organisation d’un bal populaire le 15 août sur le site de la Digue à Malestroit. Des animations plus sportives et plus fournies le grand week-end du Téléthon seront ainsi proposées « De nombreuses réflexions sont en cours » expliquait encore Janick Hercelin.

Au cours de cette présentation quelques chiffres sont venus éclaircir le manque à gagner de cette dernière édition. C’est le trésorier, Jean-Marc Piquet, qui a comparé les chiffres à 2018. Pour exemple, le vide grenier organisé au mois d’octobre à la salle des sports du collège St Julien a reçu moins d’entrées payantes et d’exposants « Une tendance générale rencontrée ailleurs aussi. Cependant, toutes les manifestations seront reconduites, exceptée le gala de foot féminin qui sera revu sous une autre forme », selon les propos de Stéphane Ricaud.

Les projections 2020 de Collecthon Malestroit :

– Vide Grenier le 25 octobre (salle St Julien)

– Cross des écoles le 27 décembre

-Fest Noz le 4 décembre

– Journée officielle du Téléthon le 5 décembre (activités sportives, animations diverses)

– Gala de Football (à l’étude, sous forme de tournoi ?)

– Animation Bal Populaire le 15 août

– Forum des Associations

– Balade en Quad (5 décembre)

1 commentaire "Malestroit. Collecthon: moins de recettes mais des ambitions pour l’avenir"

  1. Bravo. Jolis résultats, 6200 € c’est bien.
    Le connaissant, mr Hercelin et son équipe ne vont pas en rester là. Il est à fond dans tout ce qu’il fait.
    Nous, nous ne faisons pas autant a Redon.
    Bravo à collecthon et leurs bénévoles avec Janick Hercelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires