Météo. Alerte jaune aux vents violents

Météo-France a placé le Morbihan en vigilance jaune aux vents violents à partir de ce lundi 13 janvier en début d’après-midi en raison de l’arrivée par l’ouest d’une perturbation qui donnera beaucoup de pluie. Selon un bulletin d’alerte diffusé par le préfet du Morbihan « les pluies, qui tombent d’Auray à Arzal ainsi que sur l’Ouest du département en début de matinée, se généralisent rapidement. Elles perdurent pour le reste de la journée, de façon éparse. La nuit s’annonce humide. Il pleut sans discontinuer sur tout le territoire. Les cumuls de pluie peuvent atteindre localement 30 millimètres. L’après-midi et la nuit suivante, établissement d’un vent de Sud-Ouest, assez fort. Rafales atteignant 85 km/h, l’après-midi et la nuit suivante ».

Dès vendredi, notre partenaire Météo Bretagne annonçait cette dégradation brutale des conditions météorologique qui devrait se prolonger toute la semaine

 


'Météo. Alerte jaune aux vents violents' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.