Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. La vente de Noël de la Boutique solidaire

Ploërmel Communauté

Publié le 21 décembre 2019

Ploërmel. La vente de Noël de la Boutique solidaire

La boutique solidaire créée en 2018 au collège Beaumanoir fêtait ce vendredi un double évènement, la réouverture de la boutique baptisée New love et la vente de Noël. Une opération qui permet aux clients de la boutique de repartir avec des cadeaux de Noël très originaux fabriqués par les élèves autour d’un thème central: le recyclage et donc la lutte contre le gaspillage. Outre des objets décoratifs comme ceux réalisés par exemple par les ULIS (kits bracelets, macramé…), on pouvait découvrir les gourmandises réalisées par les 3èA dans les cuisines du collège (sablés, caramel au beurre salé, compotes, gelées…) ou encore ces potées ou les SOS cookies confectionnés par le club nature. La palme de l’originalité revient sans aucun doute aux… poissons. Car le bassin du jardin pédagogique est surpeuplé. Alors, vendredi quelques spécimens étaient proposés aux visiteurs. Mais, souligne Cécile Roy, professeure, ce projet se veut fédérateur et donc avait pour but d’inciter toutes les classes à contribuer à sa réussite. Des cartes de voeux et des centres de tables avaient ainsi été pris en charge par les 6è… Beaucoup d’enseignants s’impliquent également dans ce projet.

Mais la boutique New love, a aussi pour vocation principale de recycler et de vendre des vêtements d’occasion. Une activité qui occupe tout l’étage de la boutique. Les élèves qui cette année scolaire ont repris la boutique, ont choisi de créer une pièce dédiée aux enfants. Les élèves du groupe « habitat » ont rénové deux nouvelles salles pour transférer la réserve « femme ». Quelques changements que vont découvrir les clients de la boutique auxquels s’ajoute une grande nouveauté: la possibilité de payer ses achats en Galais, la monnaie locale. Les revenus tirés de l’activité sont injectés dans le développement de la boutique. »L’argent gagné depuis l’année dernière nous a permis d’acheter de nouveaux matériels et nous avons construit des meubles pour les vêtements », expliquent les élèves.

En tous cas, vendredi la vente de Noël a connu un véritable succès. La boutique solidaire reprend ses activités normales dès le retour des vacances scolaires. Elle sera ouverte tous les jeudis après-midi de 14h30 à 16h30 et les vendredis de 12h40 à 13h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires