Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Saint-Servant. Isolation: comment ne pas se faire arnaquer

Ploërmel Communauté

Publié le 17 décembre 2019

Saint-Servant. Isolation: comment ne pas se faire arnaquer

Nous sommes tous soumis à un véritable harcèlement téléphonique de la part d’interlocuteurs qui vendent des opérations de rénovation à 1 euro. Et derrière ces promesses alléchantes, se cachent des abus, des arnaques et très souvent des travaux bâclés effectués par des entreprises plus ou moins fantômes, avec des matériaux aux performances douteuses. Tomber dans ces arnaques a de multiples conséquences parfois désastreuses. Et il y en a notamment une qui est sans doute sous-estimée. C’est que vous ne pouvez faire qu’un seul dossier de rénovation énergétique. C’est à dire que si vous montez un dossier avec une entreprise douteuse dont les travaux ne répondent pas au résultat escompté, et bien c’est fini. Vous ne pouvez plus revenir en arrière, constituer un nouveau dossier. C’est donc la double peine.

Comment se prémunir contre ces fraudes et bénéficier de ces aides? C’est un peu l’objectif  de la tournée dans laquelle se sont engagés les services préfectoraux qui visitent différentes chantiers de rénovation afin de porter la bonne parole. Car, oui, la prime à la rénovation existe bien et elle est soumise à certaines conditions mais oui également, il y a sur le marché un foisonnement d’entreprises peu scrupuleuses…

Pas facile pour le consommateur de s’y retrouver. Voici donc en vidéo, les conseils de Guillaume Quenet, secrétaire général de la préfecture, Marianne Piqueret de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), de Hugues Laprie, directeur adjoint de la direction départemental de la protection des populations représentant la DGCCRF qui sont venu visiter un chantier modèle ce mardi matin à Saint-Servant sur Oust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires