Sérent. Festival du livre: les 34 affiches des écoles

Sérent, le 11 décembre 2019. Le jury présente les trois affiches lauréates dont celle de l’école le Pré Vert de Caro (à gauche) choisie pour illustrer le festival jeunesse

C’est donc l’affiche réalisée par l’école Le Pré Vert de Caro qui illustrera le festival du livre 2020 qui se déroulera le 28 mars prochain. L’affiche de l’école Sainte Thérèse de Saint-Marcel prend la 2è place et celle de l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Guer la 3è. Au total 37 écoles du territoire de l’Oust à Brocéliande Communauté sont concernées par ce festival qui revient tous les deux ans. 14 d’entre elles ont proposé au total 34 affiches qui ont été examinées mercredi en fin d’après-midi par un jury composé des membres de la commission culture et de membres de l’OBC dont Laurence Picard du service jeunesse.

Ce festival du livre jeunesse 2020 qui arrivera une semaine après le 2è tour des élections municipales marquera plusieurs nouveautés. En 2018, dans la foulée de la fusion des trois ex-communautés de communes de Guer, La Gacilly et la CCVOL, une formule hybride avait été proposée, éclatée en trois évènements. A Sérent le festival du livre jeunesse, à La Gacilly le salon de la BD et de la petite enfance à Guer.

Cette fois, en 2020, le festival du livre jeunesse se déroulera sur un seul site, à Sérent qui deviendra donc la capitale du livre jeunesse du territoire de l’OBC. Pour l’occasion, la commune a du modifier son organisation en prévoyant par exemple un chapiteau en complément du complexe sportif qui est déjà habituellement très rempli pour ce festival. Quatre libraires au lieu de 3 et 23 auteurs et illustrateurs seront présents. Ces derniers interviendront dans les écoles de l’ensemble du territoire et non plus seulement de l’ex-CCVOL…

Voici les 34 affiches réalisées par les écoles du territoire:


'Sérent. Festival du livre: les 34 affiches des écoles' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.