Saint-Servant. Les Foustivités respirent: Saint-Nolff décale son festival

Les organisateurs des Foustivités recevaient samedi soir les bénévoles, et tous ceux qui les soutiennent. des sponsors, mais aussi le maire de Saint-Servant, Alain Hervé, le vice-président de Ploërmel communauté en charge de la culture. Il y avait dans la salle, les « complices » à savoir les représentants du grand frère « le Pont du Rock » et du petit frère, « le sonneur est dans l’pré », ces festivals associatifs auxquels le festival de Saint-Jacut vient s’ajouter et entre lesquels se tissent des liens constructifs. Cela se traduit par des retours d’expérience, des échanges et tout simplement de l’amitié et de la passion, celle de la musique et de la dimension associative qui donne tant de cette proximité qu’attendent les citoyens.

Lors de cette soirée, le président des Foustivités, Pascal Le Brazidec a remercié tous ces soutiens. Mais il aussi donné une information capitale. En effet, depuis deux ans, le festival de Saint-Servant souffre de la concurrence frontale du concert de Saint-Nolff, confié à une organisation professionnelle qui est venu se placer sur le calendrier à la même date. La première année, Saint-Servant a préféré annuler son festival. L’an dernier a été celle de la révolte et du manitien des Foustivités avec un beau succès à la clé, puisque Saint-Servant a enregistré près de 4000 entrées payantes.

Et samedi soir, Pascal Le Brazidec a annoncé qu’en 2020, le festival de Saint-Nolff serait décalé d’une semaine et aurait lieu le 10 juillet, laissant ainsi le champs libre à Saint-Servant. Le président a chaleureusement remercié la municipalité de Saint-Nolff de cette décision. En compagnie de Corentin, le programmateur, il a également révélé trois premiers groupes qui seront présents les 3 et 4 juillet 2020 sur la scène des Foustivités: Gauvain Sers, les Ramoneurs du Menhir et fatal Picard (lire en cliquant ici).

Revivez les discours de Pascal Le Brazidec, d’Hervé Brulé, le maire de Saint-Servant et de Alain Hervé, le représentant de Ploërmel communauté en vidéo.


'Saint-Servant. Les Foustivités respirent: Saint-Nolff décale son festival' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.