La Gacilly. Poste, trésorerie… les élus dénoncent les fermetures

Deux projets de réorganisation des services publics suscitent l’inquiétude et le mécontentement des élus de La Gacilly. Il y a bien sur les menaces qui pèsent sur les trésoreries de Malestroit et Ploërmel que les représentants de l’intersyndicale des Finances Publiques du Morbihan sont venus expliquer jeudi soir devant le conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande communauté. Une intervention que vous pouvez revivre dans notre vidéo en cliquant ici et dont Pierrick Leliève a rendu compte vendredi soir lors du conseil municipal de La Gacilly.

Dans la foulée, un autre projet de fermeture a été évoqué, celui de la Poste de La Gacilly. Actuellement, celui-ci est fermé le lundi matin et dans le cadre de la réorganisation du secteur de Questembert auquel il est rattache, ce bureau pourrait être fermé le lundi toute la journée. Ce jour-là, les bureaux de Post les plus proches pour les Gaciliens seraient alors Malestroit, Guer et Redon. Selon les élus, cette fermeture n’est pas liée à l’activité du bureau mais juste la conséquence d’une restructuration dont souffre déjà Carentoir qui ne dispose plus que d’un bureau dont le fonctionnement est assuré par le facteur.

Pour les élus, ces projets sont bien la preuve d’un abandon des zones rurales. A l’unanimité, ils ont voté une délibération contre ces projets.


'La Gacilly. Poste, trésorerie… les élus dénoncent les fermetures' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.